iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Projet Gingerbread pour la régénération des quartiers
06/06/2011 13:39:14

Haïti - Reconstruction : Projet Gingerbread pour la régénération des quartiers
Dans le cadre du Projet de rénovation du « quartier Gingerbread » de Port-au-Prince, les architectes et urbanistes Nicolas Frapolli et Mati Paryski, de l’association « Quartiers pour Haïti » , présenteront ce lundi 6 juin à 2:00 pm dans la salle FOKAL-UNESCO, quelques outils urbanistiques, belge et français, pour la régénération de quartiers, que ces derniers soient d’une grande valeur patrimoniale ou non.

Afin de mieux sensibiliser le public en général et les professionnels évoluant dans le champ de l’urbanisme en particulier, les deux architectes - urbanistes, qui viennent effectuer une étude préliminaire pour la réalisation d’un schéma d’aménagement urbain du quartier Gingerbread, feront une présentation qui tournera autour d’exemples : règlement communal zoné du quartier Tedelt [Bruxelles], contrat de quartier « Koelbelberg historique » [Bruxelles] et mise en valeur de l’architecture et du patrimoine [Roubaix, Agde...]

« Quartiers pour Haïti » a été créé pour mobiliser le secteur professionnel de la construction suite au séisme de janvier 2010. Les professionnels membres de cette association sont convaincus que toutes les compétences techniques en termes d’architecture, d’urbanisme, de construction, de génie civil, seront nécessaires pour venir en aide aux Haïtiens. L’objectif de l’association est de servir de plateforme à la mise en synergie d’initiatives liées à la reconstruction.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 06/06/2011 20:19:03
Le probleme de l'urbanisme, un casse tête chinois pour nous autres haitiens. Si on parvient a réaliser ce projet, on aura encore de l'eau a notre disposition, pour le nettoyage de nos villes et plus particulièrement la ville de Port-au-Prince. Aussi cela va nous placer a un niveau sanitaire mondial. Et nous allons finir pour une fois de plus, avec le problème des bidons villes, qui ruinait notre environnement.
MPassionnementAyitienne
Posté le 06/06/2011 17:53:56
Les Gingerbreads haïtiens sont des témoins de toutes beautés du patrimoine architectural d'Haïti très diversifié et devraient être conservés et protégés. Ces maisons d’hier devraient être adoptés par des institutions et entités tant nationale qu'internationale, exemple des ambassades, pour les maintenir en parfait état et pleines de vie par le biais d'activités culturelles. Un gros bravo pour l'Institut Français qui logeait au Bois Verna dans cette maison admirablement restaurée et qui recevait gratuitement le publique haïtien pour des activités culturelles. Les Gingerbreads haïtiens doivent être préservés. Compliment à ceux qui travaillent en ce sens.
francis45a
Posté le 06/06/2011 16:14:13
je trouve cet avant projet intéressant et remarquable pour Haiti. je souhaite de tout cœur que ce projet se réalisera.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n