Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Formation : La Guadeloupe va former des cadres haïtiens dans le secteur de l’éducation
28/10/2013 11:56:18

Haïti - Formation : La Guadeloupe va former des cadres haïtiens dans le secteur de l’éducation

La Fondation Claude Blandin, l'entreprise Schneider et le rectorat d’académie de Guadeloupe, s’unissent dans un partenariat pour venir en aide à Haïti dans le secteur de l’éducation et former des Chefs d'établissement, des inspecteurs et des enseignants. Ce partenariat s'inscrit dans le prolongement du dispositif « Jules Verne », mis en place par les ministres de l'Éducation Nationale français et haïtien, au lendemain du séisme de janvier 2010.

En signant la convention, la fondation Claude Blandin s’engage à hauteur de 10,000 euros et l’entreprise Schneider pour 20,000 euros. Ces fonds seront versés au « Gip Daifi » un institut de formation professionnelle et le rectorat d’académie de Guadeloupe, apportera ses compétences en formations.

Grâce à ce partenariat, 16 cadres haïtiens, vont suivre, jusqu'en 2015, une formation en pédagogie sous forme de séminaires, de visites d'entreprises et de stages pratiques. « En plus de transmettre notre savoir-faire, nous allons participer à la mise en place de filières pros, » a précisé Stephan Martens, le recteur d'académie de Guadeloupe.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Steph
Posté le 04/11/2013 06:06:57
@franco -- Le but de ce partenariat est « d'apporter une aide » dans le secteur de l'éducation. À partir de là, tout est dit. Une aide pour 16 personnes est bien mieux que pas d'aide du tout. Surtout que ce pays en a besoin.
fredo
Posté le 28/10/2013 22:16:53
Un grand remerciement à la Fondation Claude Blandin, l'entreprise schneider et le retorat d'academie de Guadeloupe de nous aider sur le plan educatif parce que sans l'education un pays est nul, l'éducation c'est la clé de la réussite.
franco
Posté le 28/10/2013 14:56:59
En lisant cet article je pensais que ce programme allait toucher un grand nombre de bénéficiaires. Quand j'ai appris qu'il n'y aurait que 16 concernés je me pose la question, pourquoi tout ce bruit ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n