Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Social : Le FAES intensifie ses interventions sociales sur l’ensemble du territoire national

iciHaïti - Ouest : Le FNE distribue des milliers de mobiliers scolaire

iciHaïti - LHF : Adrien Paul Émileau nouveau Directeur des Compétitions

iciHaïti - Taïwan : Remise de certificat à 3 jeunes diplomates haïtiens

iciHaïti - Chili : Festival «Kreyolofoli Chile», une diaspora riche de talents


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Entrée en vigueur du pacte pour la prévention et le relèvement d’Haïti

Haïti - Agriculture : Distribution d’outils et d’intrants pour les agriculteurs du Sud

Haïti - FLASH : Le Ministre Monazard mise sur la diaspora haïtienne comme levier de développement

Haïti - FLASH : Les troupes du Salvador éliminent des terroristes à Croix-des-Bouquets


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : Visite exploratoire d'une délégation aux Iles Turcs and Caicos


Haïti - Diaspora : Visite exploratoire d'une délégation aux Iles Turcs and Caicos

Une importante délégation haïtienne composée entre autres de Marc-Élie Nelson, le nouveau Directeur Général du Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), de Jacques Nixon Myrthil, Conseiller du Premier Ministre ; Jean Wilfrid Bertrand, Directeur Général des Archives Nationales d’Haiti ; Fortuné Dorléan, Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères ; Jean Roudy Aly, Directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique ; Jean-Baptiste Saint-Cyr, Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), impliquées dans le projet d’identification de la diaspora, s’est rendue aux Iles Turk and Caicos, du 22 au 28 octobre 2013 pour une visite exploratoire.

Par ailleurs la délégation voulait également s’enquérir de la situation des milliers de nos compatriotes, vivant dans des conditions parfois difficiles dans ces îles.

Au cours de leur séjour, la délégation haïtienne s’est entretenues avec des membres du gouvernement des Iles Turk and Caicos, des élus locaux, des représentants des secteurs religieux et d'associations communautaires pour une meilleure compréhension de la situation de nos compatriotes et déterminer avec eux, l’endroit propice pour la mise en place du projet pilote d’identification de la diaspora.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n