iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Travaux d’infrastructures au Nord-Ouest, une priorité
12/11/2013 11:57:28

Haïti - Reconstruction : Travaux d’infrastructures au Nord-Ouest, une priorité
Wilson Laleau, le Ministre de l’Économie et des Finances et Yves Germain, le Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE), se sont réunis pour analyser ensemble les différents projets d’infrastructures en cours, évaluer la capacité financière du CNE à répondre aux besoins et procéder à une planification financière de réhabilitation, de certains grands chantiers urgents, notamment ceux du Nord-Ouest.

En collaboration avec le Ministère des Travaux Publiques Transport et Communication (MTPTC) et en support au CNE, le Ministre Laleau a insisté sur la nécessité de développer des zones agricoles pour le développement du secteur et permettre de désenclaver les régions à fort potentiel de production.

Le CNE déjà très actif sur le terrain, comprenant l’importance de la relance agricole dans le pays, a confirmé qu’il continuera à mettre ses équipements au service de la population, pour le développement des infrastructures à travers le pays. Rappelons que le CNE dispose de 761 engins et matériels, un actif estimé à 461millions de dollars

Les évaluations ont tourné autour des travaux d’infrastructures routières en cours, notamment : la réhabilitation St-Louis du Nord-Borgne (20 km) ; Chansolme / Bassin Bleu (18 km) ; de la percée St-Louis du Nord / Gaspard (14km) ; la percée Anse-à-Foleur / Duty (8km) et celle de St-Louis du Nord / Descouvri (5km).

Notons que d’autres chantiers sont également à l’étude, pour exécution immédiate dont les routes : Port-de-Paix / Lacroix-Haut piton ; Poste Métier (Zone de Jean Rabel) ; Anse-a-Foleur / Borgnes ; Beauchamps ; Bassin Bleu / Gros Morne ; Anse Rouge / Marre Rouge ; Ste Suzanne et Anse-a-Foleur / Côtes-de-Fer.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Woodcarby
Posté le 13/11/2013 12:05:57
Je suis déjà en attente, après avoir lu cet article. Je vous prie de ne pas l'oublier dans le tiroir ... m wen se pitit NO. MERCI
Ania
Posté le 13/11/2013 08:45:05
Espérons que l'opposition leur donneront la chance, surtout si elle constate qu'il n'y a aucun moyen de gouter dans ce argent, de retrouver leur pourcentage. Attendons nous a des manifestations. A force d'observer tous les acteurs politiques, rien n'échappe plus aux mobiles des gens.
taino
Posté le 12/11/2013 17:08:23
@Irvmole -- ils sont déjà au Môle Saint-Nicolas, je ne sais pas qui travail la bas, ils travaillent dans les rues et le bord de mer.
Irvmole
Posté le 12/11/2013 14:08:36
Une fois de plus le bas Nord-Ouest est mis a l'écart. Anse-Rouge /Mare-Rouge ? Vous avez laissez de côté 3 communes : Baie de henne, Bombardeopolis et Mole St Nicolas. Nous pensons qu'une route côtière passant par ces 3 communes y compris Anse-rouge, serait idéale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n