Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Laurent Lamothe a visité Saint-Marc
29/11/2013 10:10:28

Haïti - Social : Laurent Lamothe a visité Saint-Marc
Mercredi, Laurent Lamothe, Premier ministre d'Haïti a effectué à Saint-Marc, une importante visite, à la fois, d'évaluation des travaux réalisés par son gouvernement et d'appui à la production locale. Le Chef du gouvernement, après s’être entretenu avec plusieurs autorités de cette commune, notamment le député Altès Toussaint, a visité la Place Philipe Guerrier dont la rénovation a été financée à hauteur de 17 millions de gourdes. Le déplacement du Premier ministre l'a conduit à inspecter d'autres chantiers de rénovation urbaine et d'assainissement dans la région.

Par ailleurs, dans le souci de résoudre le problème d'électricité à Saint-Marc, le gouvernement a attribué récemment, trois génératrices qui alimentent la ville en courant électrique.

Le gouvernement travaille, parallèlement à la construction d'un nouveau marché public, au renforcement de l'effectif policier pour protéger les vies et les biens, à l'amélioration du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et à la disponibilité du programme d'assistance sociale (Ede Pèp) sur le terrain.

« Animé de la volonté de réduire la pauvreté extrême et d'accompagner les familles vulnérables, le gouvernement va investir plus de 41 millions de gourdes dans le programme "Ti manman cherie" au bénéfice de milliers de mères de Saint-Marc », a déclaré le Premier ministre Lamothe.



Le Premier ministre a profité de cette occasion pour visiter une usine de transformation et de traitement de produits agricoles et s'entretenir avec des entrepreneurs et investisseurs Saint-Marcois. Il les a rassurés du soutien et de l'accompagnement du gouvernement à la production locale qu’il considère comme un secteur porteur pouvant créer des milliers d'emplois.

A la demande de M. Jean Rony Eugène, agent exécutif intérimaire, le Premier ministre a promis la tenue de « Gouvènman an lakay ou » à Saint-Marc [déjà réalisé à : Carrefour, Delmas et Milot], afin de porter les citoyens à faire part de leurs revendications au gouvernement.

Ce court visite du Premier ministre à Saint-Marc lui a permis d'échanger avec les riverains et d'interagir avec les différentes entités de la ville dans la perspective d'une meilleure harmonisation des actions gouvernementales, au profit du plus grand nombre.

SL /HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n