iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Propos «délirants» du Sénateur Joseph Lambert
01/12/2010 16:04:32

Haïti - Élections : Propos «délirants» du Sénateur Joseph Lambert
Le Sénateur Joseph Lambert, coordonnateur général de la plateforme INITE, nous a gratifié hier sur le réseau de la TV nationale, d’un point de Presse, dont nous vous laissons le soin d’apprécier la teneur délirante et d’y réagir...

«Le point de presse de ce jour vise à dénoncer la démagogie des mensonges et des menaces d'une palette de candidats à la présidence, qui ont concoctés une indigeste coalition des contraires, en vue de réclamer l'annulation des élections aux préjudice de tous ceux, électeurs, candidats aux législatives, parties politique, partenaires nationaux et financier internationaux, qui ont consentie d'énorme sacrifice pour la réalisation de ces consultations populaire du 28 novembre 2010.

Sous le prétexte de trouble créés par eux mêmes, et d'irrégularité malicieusement inventés ou gonflés, et mises injustement au compte de notre groupe, identifié comme l'ennemie commun, ils se sont livrés à une abject manipulation de l'opinion publique.

Prévoyant leur défaite dans la bataille du vote, ils ont orchestrés une audacieuse manœuvre politique sous la forme d'un coup d'état électoral en jetant dans les rues des masses aveugles au méprit de la loi et des règles du jeu démocratique. Mais leur action menée contre la vérité, contre le bon sens et contre la démocratie et vouée à l'échec.

Nous ne sommes pas surpris de la déconvenue des imprudents et des naïfs, ni de l'effronterie sans pareil du principal instigateur de ce mouvement déviant, qui dans l'illusion d'une position avantageuse au décompte, a effectué un virage spectaculaire, dont il n'a d'ailleurs pas le monopole en se désolidarisant de ces politiques trop crédules qu'il venait de piéger et de couvrir de ridicule dans un défilé carnavalesque promenant ses posters et criant sa victoire.

Face à une telle situation la plateforme INITE appelle ces candidats, je dis bien CES candidats [et non SES], manipulés, à se ressaisir et à revenir sur le chemin de la légalité démocratique, la seule voie royale de l'alternance qui ne peut se concrétiser que par des élections. En même temps elle [INITE] invite ses partisans à rester serein, à ne pas répondre à la provocation, en dépit des menaces et des agressions dont ils sont l'objet de la part de cette nouvelle forme de GNB, qui ne rêve que d'arrêter la marche vers le progrès des majorités attentives, la plateforme leur demande de garder leur calme, de rester vigilant à ces mots d'ordres et d'attendre que le Conseil Électoral Provisoire, CEP, la seule instance compétente en matière électorale finalise le processus et proclame les résultats.»


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1800-haiti-elections-inite-se-dit-victime-d-un-coup-d-etat-electoral-rate.html
https://www.haitilibre.com/article-1716-haiti-elections-jude-celestin-president-tous-les-moyens-sont-bons.html
https://www.haitilibre.com/article-1684-haiti-jacmel-les-partis-politiques-denoncent-les-malversations-d-inite-et-du-cep.html
https://www.haitilibre.com/article-1653-haiti-elections-un-commando-d-inite-seme-la-terreur-a-jacmel.html
https://www.haitilibre.com/article-1520-haiti-politique-des-hommes-d-inite-tirent-sur-un-candidat-de-l-ucadde.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


barrylefoux7110
Posté le 03/12/2010 07:45:57
Ce qui est abject, c'est la désinvolture avec laquelle ce sénateur parle du vote populaire. C'est ce genre de politiciens sans vision ni volonté politiques qui se sont succédé au pouvoir depuis l'indépendance de notre Nation. Ce genre de discours, on en entend depuis l'accession au pouvoir en 1990 de mr Aristide; et, je peux vous dire qu'on en a le ras-le-bol. Il est plus que jamais temps, que le pays soit débarrassé de ces politiciens incompétents qui ne pensent qu'a leurs propres intérêts mesquins au détriments et au mépris des couches défavorisées qui croupissent dans la misère la plus abjecte depuis notre existence comme Nation. Haro ! Sur ces rapaces qui confondent le pays a leur propriété privée en lui tirant les mamelles jusqu'à en faire jaillir du sang. Ils pensent défendre un clan sans aucunement se soucier de l'avenir d'un pays meurtri de toutes manières qui ne demandent qu'a pouvoir se relever de ses ruines afin de retrouver un peu de sa fierté d'antan. On a besoin des hommes de valeur, intègres, capables de faire bouger les choses pour mettre le pays sur les rails du développement. Chassons ces chenapans qui se croient les plus intelligents du monde alors qu'ils sont sans aucune éducation et sans aucune morale. Vive Haiti!
CADI33
Posté le 02/12/2010 16:57:19
Préval a peur d’aller en exil après les élections, alors il veut assurer sa place au soleil d’Haïti en plaçant de force au pouvoir Jude Célestin, ce sont ces personnes là qui font que la communauté internationale ne nous respecte pas. Tous les yeux sont tournés vers Haïti depuis le séisme et maintenant le choléra. Comportez-vous décemment, vous avez tellement maltraité Haïti, qu’il est tombé dans un com prolongé. ressaisissez-vous avant qu’il ne soit trop tard.
Boudaba
Posté le 02/12/2010 13:31:41
Monsieur Lambert vous n'êtes pas digne d'être un Sénateur de la République. N'avez vous pas honte de faire des declarations pareilles au profit de l'INITE? Laissez parler votre conscience et étant qu'un intellectuel du pays, essayez d'être objectif. Pas penser que peuple la dupe encore, genre de manupilation sa yo pap mache,nan Aquin tout moun konstate li, Nan plaisance du Nord tout mou ap rele anmwey. Lambert ou gen pitit, fok ou trace yon bonnne route pou yo, pa trase you route de mensonge, de perversite ak trou nan manche pou yo. Ou vreman yon malonet, ou ce vraiment yon [modération] siw ka gen audace pou kanpe nan la presse pou ap bay manti konsa.
Herve SJ
Posté le 02/12/2010 07:44:28
Qui ne se souvient pas De Mario Dupuy le ministre de l'information sous le règne du Président Aristide?C'est exactement le Sénateur Lambert dans cette conférence de presse.Voici le problème de ce pays. Nos dirigeants ne sont pas totalement éduqués. Certes je ne connais pas Mr.Lambert.P uisse quelqu'un qui le connait nous parler de sa formation scolaire et universitaire? Je suis très curieux de le savoir et peut être beaucoup d'autres.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n