Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Économie : Baisse de l’inflation au 3e trimestre

iciHaïti - Sports : Félicitations Ministre de la Jeunesse aux Grenadiers U-14

iciHaïti - Taïwan : Formation sur les techniques de production du gombo

iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #53

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Le Ministre Sinal a reçu la visite d’une délégation de l’Agence Caribéene de santé publique

Haïti - Sécurité : Au moins 1,408 personnes ont été tuées et 656 blessées au 2e trimestre (rapport)

Haïti - Massacre : Le haut commandement de la PNH s’est rendu à Kenscoff


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les fonctionnaires devront aller chercher en personne leur chèque de paye


Haïti - Politique : Les fonctionnaires devront aller chercher en personne leur chèque de paye

Dans le cadre de la lutte contre la corruption et la fraude, à compter de ce mois de mars, les salaires de l’ensemble des fonctionnaires de l’État sur l’ensemble du territoire national seront payés uniquement par chèques et plus par virements bancaires sur les comptes des fonctionnaires, chèque qu’ils devront récupérer en personne aux bureaux des directions départementales respectives.

Cette mesure découle d’une décision prise en Conseil des ministres le 28 février dernier suivi d’une lettre en mars du Premier Ministre Lafontant au Ministre des Finances, qui précise « [...] Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption et des efforts de récupération des salaires indument perçus par des agents qui ne fournissent de fait aucun service à l’administration. »

Le Premier Ministre précise dans sa lettre qu’il s’agit d’une mesure conservatoire qui doit être appliquée jusqu’à la fin de l’année fiscale en cours (septembre 2018).

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-23742-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-23723-haiti-actualite-zapping.html

https://www.icihaiti.com/article-23717-icihaiti-justice-la-pnh-recupere-75-millions-de-gourdes-de-cheques-zombis.html

https://www.haitilibre.com/article-23412-haiti-economie-la-pnh-traque-les-cheques-zombis-et-recupere-des-millions.html

https://www.haitilibre.com/article-23368-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-22952-haiti-politique-cheques-zombis-et-surfacturation-dans-deux-ministeres.html

https://www.haitilibre.com/article-15269-haiti-politique-la-fonction-publique-haitienne-en-chiffres.html

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitipapperi
Posté le 21/03/2018 22:12:51
C'est très bien, il faut que l'argent du pays serve les gens qui se mettent au service du pays. Pas aux zombis!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n