iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Steven Benoît salue la décision des députés
25/11/2011 09:33:47

Haïti - Politique : Steven Benoît salue la décision des députés
Les sénateurs Steven Benoît et Pierre Francky Exius saluent la décision d'une vingtaine de députés, au lendemain du vote à la Chambre haute, de vouloir, à la rentrée parlementaire (deuxième lundi de janvier 2012) créer une commission chargée d’enquêter sur l'affaire du député Bélizaire.

Selon le sénateur Benoît la séance d’interpellation au sénat, de mardi soir, est belle est bien terminée mais un malaise persiste, certaines zones d'ombre sont toujours là, entre autres, pourquoi les trois agents de sécurité de l'Aéroport international Toussaint Louverture ont refusés de témoigner par devant la commission d’enquête du Sénat, alors qu'ils avaient accusé le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale, Me Thierry Mayard-Paul, et ses gardes du corps d'avoir fait usage de la force ce 27 octobre, jour de l'arrestation arbitraire du député Arnel Bélizaire.

Le Sénateur Benoît indique également que l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) doit faire en sorte que ces 3 employés puissent s’expliquer par devant le Sénat, ajoutant que si c'est employés refuse, ils devraient être renvoyés de l’administration publique.

Le sénateur du Sud, Pierre Franky Exius partage l'opinion de son collègue de l'Ouest, Steven Benoît, qui dit espérer que la chambre des députés s'en tiendra à sa résolution et interpellera le Ministre de l'Intérieur en janvier, s'il ne remet pas sa démission avant précise le sénateur du Sud.

Le sénateur du Nord, Jean-Charles Moïse pense pour sa part que la Chambre basse, dès la prochaine rentrée parlementaire, doit accuser le président de la République car selon lui il est le principal responsable de l’arrestation du député Arnel Bélizaire.

Rapport de la Commission d'enquête :
https://www.haitilibre.com/article-4312-haiti-affaire-belizaire-rapport-de-la-commission-speciale-d-enquete-partie-1.html
https://www.haitilibre.com/article-4313-haiti-affaire-belizaire-rapport-de-la-commission-speciale-d-enquete-partie-2.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4331-haiti-politique-nous-sommes-face-a-un-spectacle-de-bouffons-selon-himmler-rebu.html
https://www.haitilibre.com/article-4317-haiti-politique-garry-conille-assurera-l-interim-du-ministere-de-la-justice.html
https://www.haitilibre.com/article-4316-haiti-affaire-belizaire-garry-conille-et-thierry-mayard-paul-ne-seront-pas-interpelle.html
https://www.haitilibre.com/article-4315-haiti-politique-le-secretaire-d-etat-aux-affaires-etrangeres-evite-l-interpellation.html
https://www.haitilibre.com/article-4311-haiti-flash-lettre-de-demission-du-ministre-de-la-justice.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bibou
Posté le 26/11/2011 23:04:20
Vraisemblablement, il existe un malaise politique ou personnel entre le Sénateur steven Benoît associé avec Jean Charles Moise et le Président de la République. Ces sénateurs doivent comprendre ou réaliser que cette crise ne peut perdurer. Leurs intérêts personnels, leur haine à l'égard de l'Exécutif ne saurait amener la Nation nulle part. Les vrais problèmes du pays sautent aux yeux. Cette misère noire dans laquelle patauge le peuple haitien devrait les inciter à prendre conscience.
tupac
Posté le 26/11/2011 08:50:29
Mr Bélisaire est un [modération] il a pas du tout respecté les lois il a quand même trouvé des gens plus voleur. Qui lui ont fourni des papiers comme quoi il avait un casier judiciaire vierge tous ce qui le défend sont indigne il y a tellement d'autre chose plus important a traité comme faire la chasse au criminels aux kidnappeurs, qui sèment la mort dans toutes les couche de la population ces députés sont tous des corrompus même Steven Benoit pour qui j’avais beaucoup de respect pour ses actions m’a complètement déçu.
Ducarmel Bellevue
Posté le 26/11/2011 07:41:55
La position du senateur Steven Benoit est tres douteuse, il y a toujours des choses cachées, parfois on demande bien souvent si on peut compter sur lui dans des situations bien déterminées lorsqu'on considère sa position prise lors de la dernière séance au Sénat. Il est toujours dans l'ombre. Il est très nécessaire de le suivre de très prêt pour pouvoir déterminer sa destination. il me semble qu'il a choisi le mauvais chemin.
Kool Groove
Posté le 25/11/2011 21:30:26
On comprend bien l'affiliation du Sénateur Jean-Charles Moïse au dossier d'Arnel Belizaire... Qui se ressemble, s'assemble. Lè bab kamarad ou pran di fé, mété pa-w à la tramp.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n