iciHaïti - Football : Formation d'entraîneurs d'élite

iciHaïti - Bac permanent : Préparatifs des examens de décembre

iciHaïti - Sécurité : Inauguration d’un poste d’incendie à Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Environnement : 9ème édition des «Vendredis de l'Environnement»

iciHaïti - Politique : Le Président Moïse satisfait des travaux en cours dans le Nord-Ouest


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Manno Charlemagne est décédé

Haïti - Justice : Jacmel, une gifle qui continue de faire du bruit !

Haïti - Environnement : Le Ministre Pierre Simon Georges au Kenya

Haïti - Politique : Le Gouvernement rassure les contractuels dans l’administration publique

Haïti - Tourisme : L'accueil des visiteurs au pays, une priorité du Ministère


+ de nouvelles



Haïti - Affaire Bélizaire : Début des auditions de la commission spéciale d'enquête
06/01/2012 06:39:19

Haïti - Affaire Bélizaire : Début des auditions de la commission spéciale d'enquête
Ce vendredi débute les séances d’audition de la Commission spéciale d'enquête et de suivi, chargée à la Chambre basse, de l’affaire du Député Bélizaire. Le Président de la Commission a fait savoir que ces auditions visent à tenter d'obtenir des éclaircissements sur l’arrestation arbitraire de leur confrère et déterminer les responsabilités.

Le Député Me Jean Danton Léger [circonscription de Léogâne], a informé que des courriers avaient été envoyés a une vingtaines de personnes dont : le Député Arnel Bélizaire; Godson Aurélus, le Directeur de la police judiciaire; Lionel Bourgouin et Félix Léger, anciens commissaires du gouvernement; Josué Pierre Louis, ex Ministre de la justice et à Michel Brunache, le Ministre actuel de la justice.

Selon le Député Léger, Michel Brunache, bien que Ministre, sera auditionné au titre d'ex-secrétaire d'État aux Affaires Étrangères, poste qu'il occupait au moment de l'arrestation du Député Bélizaire, soulignant que dans une résolution de la chambre basse, les députés ne reconnaissent plus l'autorité de M. Brunache.

Me Jean Danton Léger a souligné que les membres du gouvernement convoqués seront obligés de coopérer et que s’ils ne répondent pas aux convocations « nous prendrons les mesures nécessaires... »

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4601-haiti-affaire-belizaire-l-evolution-de-la-crise-politique-depend-de-9-deputes.html
http://www.haitilibre.com/article-4573-haiti-politique-arnel-belizaire-ne-veut-pas-de-commission.html
http://www.haitilibre.com/article-4548-haiti-politique-les-deputes-preparent-la-saison-ii-de-l-affaire-belizaire.html
http://www.haitilibre.com/article-4491-haiti-politique-arnel-belizaire-accuse-et-veut-des-excuses.html
http://www.haitilibre.com/article-4312-haiti-affaire-belizaire-rapport-de-la-commission-speciale-d-enquete-partie-1.html
http://www.haitilibre.com/article-4260-haiti-affaire-belizaire-ce-n-est-pas-une-crise-martelly-belizaire.html
http://www.haitilibre.com/article-4119-haiti-flash-arnel-belizaire-a-ete-arrete-a-l-aeroport.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


hermanito
Posté le 07/01/2012 21:38:36
Sois rationnel et moral mr le député de Léogâne. sois ami de la vérité, tu sais bien que Bélizaire n'aurait jamais du être député, fais usage du protocole standart universel!
franky
Posté le 07/01/2012 01:11:41
Ces hommes du grand corps préfère Bélizaire que Martelly! Alors les détracteurs du gouvernement veulent encore une crise pour s'accaparer dun pouvoir. Mes chers compatriotes, ne nous laissons plus berner par [modération] ces individus indésirables qui prétendent être nos représentants et nos frères de sang. Ce sont seulement des profiteurs qui veulent déclancher une guerre pour se sauver avec les biens du pays en République Dominicaine et à Miami. En interpellant des hommes du gouvernement, est-ce qu'ils vont faire la lumière sur le profil de Bélizaire? Non, ils se protègent entre-eux. Ils sont redevables l'un envers l'autre. La mafia bien implantée au Parlement . Il faut que le peuple trouve un moyen de sortir ces indésirables du Parlement pour faire place à d'honnêtes citoyens
Sixto
Posté le 06/01/2012 19:20:45
On peut tenter de croire que cette législature est composée pour la plupart de «maladran». Les citoyens doivent se mobiliser pour libérer la Nation entre les mains de ces voyous. Il ne s'agit plus de Martelly, mais d'Haiti. Dans 4 ans, celui-ci ne sera plus à la tête du pays, ainsi donc c'est l'avenir d'Haiti qui est en jeu et non le poste du Président. Si les députés n'éprouvent aucune gêne à accepter Arnel Bélizaire dans leur sein, leur message à la Nation est clair : voler, violer, tuer... puis venez vous cacher au Parlement. Cette affaire nous permet de croire à ces dictons : «les oiseaux de même plumage s'attroupent» et «Qui se ressemblent, s'assemblent» Haitiens et Hatiennes, mobilisons-nous! Les élections ne suffisent pas pour améliorer notre condition d'existence.
Brunet Brunet
Posté le 06/01/2012 16:37:08
Me le Député ,vous avez plein de raison de mobiliser tous des députés pour plaider la cause de Belizaire,vous devez vraiement oublier le problème de la population pour prendre du temps á des choses non de grandes valeurs. Cest la pupulation qui vous a voté qui a tort, car elle ne sait pas choisir, elle a voté des personnes sans vision comme vous. Grâce á Dieu nous avons un Président devoué comme Me Martelly, qui arrive a réaliser quelques choses de valeurs que ses prédecesseurs ne pouvaient faire durant 5 ou 10 ans, lui, dans ses 7 Mois de pouvoir, l'éducation est complètement gratuite pour tous les enfants, au lieu de collaborer, vous voulez la division, querelle ect.. oú est votre conscience Me les députés ? Est-elle morte. Vous êtes des riches, cela ne vous concerne pas si la population est encore dans la rue.Vous êtes tous Haitiens, ne laissez pas les étrangers nous donner tous de A á Z ,nous pouvons collaborer aussi pour des choses bonnes, non division et discussion. Oú est notre devise ? L'Union fait la force? La force pour quoi ? Pour détruire oú construire? Réveillez vous mes concitoyens, Mieux vaut aider Martelly a reconstruire notre pays, que de vous unir pour bloquer le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n