Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Économie : $40.5M de la BID pour le Parc industriel de Caracol
02/01/2014 12:36:15

Haïti - Économie : $40.5M de la BID pour le Parc industriel de Caracol

Ce jeudi, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a annoncé l'approbation d'une subvention 40,5 millions de dollars américains pour développer le parc industriel de Caracol, une infrastructure industrielle dans le nord d'Haïti. L’octroi de ces fonds contribuera à soutenir les efforts du gouvernement haïtien pour attirer plus d'investissements générateurs d'emplois dans une région économiquement défavorisée mais potentiellement productive.

La nouvelle subvention pour ce Parc industriel appartenant à l'État va financer la construction de nouveaux espaces pour les usines, cantines, bâtiments administratifs et d'autres installations de services, de routes et réseaux de services publics. La BID a déjà fourni 105 millions pour les deux premières phases du projet, lancé en 2011, alors que le gouvernement américain a fait don de la centrale de production d'électricité, qui alimente les usines et les communautés avoisinantes.

La nouvelle subvention comprend également des ressources pour les petits projets d'infrastructure dans les communautés à proximité du Parc industriel, tels que l'amélioration des routes ou la construction de pistes cyclables et des arrêts d’autobus. Des études supplémentaires seront effectuées pour suivre et évaluer l'impact économique, social et environnemental du Parc industriel.

Depuis qu'il a été ouvert, le Parc industriel de Caracol a déjà accueilli 4 locataires, créant près de 3,000 emplois dans une région où il y avait peu de possibilités d'emploi formelles, en particulier pour les femmes. Ce Parc complète d'autres projets soutenus par le gouvernement haïtien et les bailleurs de fonds en vue de stimuler le développement dans la zone septentrionale du pays.

En tant que premier donateur multilatéral d'Haïti, la BID finance actuellement des projets totalisant environ 1,4 milliards de dollars dans les secteurs de l’agriculture, l'éducation, l'énergie, les transports, l'eau et l'assainissement et le développement du secteur privé. Notez que toutes les subventions de la BID sont exécutées par des organismes du gouvernement haïtien et comprennent des ressources pour le renforcement des capacités.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-8213-haiti-economie-4-millions-de-dollars-pour-la-creation-d-emplois-dans-le-textile.html

https://www.haitilibre.com/article-7016-haiti-economie-une-entreprise-dominicaine-va-creer-des-milliers-d-emplois-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-6984-haiti-economie-la-sonapi-fiere-de-son-parc-industriel-de-caracol.html

https://www.haitilibre.com/article-6965-haiti-economie-la-bid-inaugure-le-nouveau-parc-industriel-de-caracol.html

https://www.haitilibre.com/article-6933-haiti-economie-inauguration-officielle-lundi-du-parc-industriel-de-caracol.html

https://www.haitilibre.com/article-6669-haiti-economie-50-millions-de-la-bid-pour-le-parc-industriel-de-caracol.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


technicien
Posté le 03/06/2014 10:49:24
La (BID) doit prendre en main tous les techniciens qui ont une place technique dans la Parc Idustrielle d Caracol (PIC) meme-si on a un firme pour mieux recevoir des rapports.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n