|
|
|

Haïti - Économie : De nouvelles usines textiles en Haïti dès octobre? 27/08/2010 09:50:01
Kenneth McClintock, Secrétaire d'État de Porto Rico, a commencé mercredi à Saint-Domingue, les préparatifs d’une alliance stratégique concernant des investissements dans de nouvelles usines de textile et d’assemblage en Haïti , impliquant des retombées économiques pour les 3 pays.
Carlos Morales Troncoso, ministre des Affaires étrangères dominicaine, a déclaré que le projet vise à renforcer la compétitivité dans les trois pays et de contribuera en terme d'emplois à l'économie d'Haïti ». Luis Fortuño un des hommes d’affaires Portoricain a précisé que ce projet tripartite sera basée dans la zone franche du textile du groupe M et pourrait devenir une réalité pour Haïti dès octobre prochain.
Avec un échange bilatéral d'un peu plus de 1 milliard de dollars par an, à Porto Rico est le troisième partenaire commercial de la République Dominicaine.
Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-116-haiti-economie-2000-nouveaux-emplois-dans-le-textile.html
https://www.haitilibre.com/article-800-haiti-economie-reprise-des-activites-de-l-indepco.html
|
|
|
|