Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles



Haïti - Social : Bilan définitif du Carnaval National 2014
07/03/2014 08:45:19

Haïti - Social : Bilan définitif du Carnaval National 2014

Le bilan définitif du Carnaval National qui a réuni aux Gonaïves, durant 3 jours (2,3 et 4 mars), plusieurs centaines de milliers de carnavaliers, précise que cette année, aucune victime n’a été déplorée sur le parcours du Carnaval.

Toutefois, durant ces 3 jours, gras, 453 blessés légers pour raisons diverses, ont été soignés dont 151 sur le stand de la Première Dame Sophia Martelly.

L’inspecteur Eddit Techler Sylvain, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a indiqué que durant cette période de festivité, 49 personnes avaient été interpellées pour des délits divers et déférées devant le tribunal de Première instance des Gonaïves. 12 personnes ont été relâchées après étude de leur cas.

Durant cette période, 3 cas de viols ont été rapportés (en dehors du parcours carnavalesques).

Par ailleurs, une personne est décédée dimanche, victime d’un accident de circulation et une femme a également succombé à l’hôpital pour excès d’alcool. De son côté, la Croix Rouge a rapporté qu’une trentaine de personnes avaient été blessées et une dizaine avaient perdu la vie, dans des accidents de circulation sur la Route Nationale #1.

Aussi selon nos sources, sur le stand présidentiel, un cousin du Président de la République, Lesly "big" Martelly, a été victime d'un malaise, puis a été transporté par hélicoptère à l'hôpital du Canapé Vert, où son décès a été constaté.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10663-haiti-sante-151-personnes-ont-recu-des-soins-sur-le-stand-de-la-premiere-dame.html

https://www.haitilibre.com/article-10649-haiti-sante-au-carnaval-le-stand-de-sophia-martelly-un-vrai-petit-hopital.html

https://www.haitilibre.com/article-10655-haiti-social-bilan-partiel-du-carnaval-2014.html

https://www.haitilibre.com/article-10661-haiti-carnaval-2014-nouveau-bilan-partiel-+-je-felicite-les-gonaiviens-dixit-martelly.html

HL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n