Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tiburon : Infrastructures et élections

iciHaïti - AVIS : Certificat de police pour les candidats aux élections

iciHaïti - Coupe du Monde U-17 FIFA 2026 : Liste des joueurs convoqués

iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #49

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Saison des ouragans, Le MARNDR à pied d’œuvre à Ravine Sèche (Torbeck)

Haïti - Politique : Prolongation de la loi HOPE/HELP voté au Sénat américain mais…

Haïti - FAd’H : Vers la création d’une unité des forces spéciales


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Prix «Femme de Courage d’Haiti 2014» décerné à la militante Colette Lespinasse
20/03/2014 12:02:02

Haïti - Social : Le Prix «Femme de Courage d’Haiti 2014» décerné à la militante Colette Lespinasse

Vendredi à l’Ambassade américaine (Tabarre 41), dans le cadre de la commémoration du mois de l’Histoire des Femmes, aura lieu une cérémonie devant honorer la « Femme de Courage d’Haiti 2014 ».

Le Prix « Femme de Courage d’Haiti 2014 » sera décerné cette année à la militante Colette Lespinasse, ancienne Coordonnatrice durant 14 ans du Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), une plate-forme inter-institutionnelle qui travaille sur les questions liées à la migration haïtienne, pour son rôle dans la lutte pour la défense des droits des haïtiens en République Dominicaine et pour sa participation active dans la vie socio-politique d’Haiti. Rappelons que Colette Lespinasse à passé le relai à ce poste, le 20 décembre dernier à Jean Baptiste Azolin.

À travers son programme « International Women of Courage », le Département d’État américain, reconnait à un niveau international, les initiatives et actions entreprises par des femmes de par le monde qui jouent un grand rôle dans le façonnement du cours de l’histoire de leur société.

Colette Lespinasse dédie ce Prix à tous les militants et toutes les militantes qui ont collaboré avec elle dans cette lutte, ainsi qu’aux organisations féministes, qui œuvrent pour le respect des droits des femmes.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10143-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-10038-haiti-denationalisation-conclusions-preliminaires-de-la-cidh.html

https://www.haitilibre.com/article-9606-haiti-justice-l-etat-dominicain-devant-la-cour-interamericaine.html

https://www.haitilibre.com/article-7334-haiti-social-un-an-depuis-la-disparition-de-sonia-pierre.html

https://www.haitilibre.com/article-4532-haiti-social-journee-internationale-des-migrants-haiti-une-terre-d-emigration.html

https://www.haitilibre.com/article-5629-haiti-social-colette-lespinasse-distinguee-pour-son-engagement.html

https://www.haitilibre.com/article-4289-haiti-politique-daniel-supplice-s-interesse-a-l-identification-des-haitiens-de-la-diaspora.html

https://www.haitilibre.com/article-550-haiti-social-le-garr-dit-craindre-une-situation-explosive.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n