Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est

iciHaïti - Jacmel : Suivi du projet de construction d’une centre solaire de 4 MW

iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #61

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Inscriptions ouvertes : Master en analyse des politiques publiques (FDSE)

Haïti - Canada : Nouvelle aide à Haïti de 25,4 millions de dollars

Haïti - Ligue des Nations de la Concacaf : «J-1» Haïti vs Trinité-et-Tobago (calendrier)


+ de nouvelles



Haïti - justice : Des haïtiens volent le fer à béton d’un pont frontalier


Haïti - justice : Des haïtiens volent le fer à béton d’un pont frontalier

Les autorités haïtiennes et dominicaines enquêtent sur le vol de fer à béton, d'un pont frontalier séparant les deux pays.

Le Corps spécialisé dans la sécurité frontalière terrestre (Cuerpo especializado en seguridad fronteriza - Cesfront) a appréhendé Johnny Jean Alexis, 33 ans d’origine haïtienne, qui a avoué être le Chef d'un gang, composé de ressortissants de son pays, qui volait depuis 6 mois, le fer à béton, qui soutien le tablier du pont reliant Ouanaminthe et Dajabon. L’individu a été arrêté, alors qu'il tentait de vendre le fer volé à une entreprise de récupération de métal de Dajabon.

Chez les commerçants haïtiens du marché à Dajabon, une rumeur laissent croire que l'intention du gang était d'affaiblir les structures de pont pour provoquer son effondrement. Les autorités dominicaines responsables de l’enquête, ont écarté cette possibilité et précisé que tout indiquait qu'il s'agissait d'un simple acte de vol, soulignant que ce n’en était « pas moins dangereux... »

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 23/03/2014 10:05:18
Cette nouvelle me démontre que la frontière tant du côté haitien que du côté dominicain est surveillée par des borgnes ou des aveugles. Le control de la contrebande, n'est pas pour demain.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n