iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Jour «J» Calendrier de la 8 ème journée

iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - CARICOM : Déclaration sur la création du Conseil Présidentiel de Transition haïtien

Haïti - Politique : Le Président du Kenya William Ruto salue la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Cap-Haïtien Traffic d’armes : Arrestation de Jean Bernard Joseph


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Don d’équipements et de matériels de collecte des déchets à Ouanaminthe
28/03/2014 11:48:58

Haïti - Environnement : Don d’équipements et de matériels de collecte des déchets à Ouanaminthe
Jeudi, l’organisation internationale humanitaire Welthungerhilfe/Agro Action Allemande, la mairie de Ouanaminthe et l'Union européenne, ont procédé avec leurs partenaires locaux à la remise de plusieurs équipements et de matériels destinés à la collecte des déchets solides dans la ville de Ouanaminthe.

Ce transfert de matériels qui s'inscrit dans le cadre du projet « Renforcement des compétences de l’administration communale et des structures locales pour un accès durable et équitable des populations de la ville de Ouanaminthe aux services d’assainissement » est financé à hauteur de 950,000 euros par l’Union européenne, à travers le Bureau de l’Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (FED), sur deux ans, par « Agro Action Allemande », vise à améliorer les conditions sanitaires de cette ville.

Cette initiative qui s'inscrit dans le cadre du Plan de développement communal de Ouanaminthe, permet de répondre aux besoins fondamentaux des populations défavorisées de la ville en matière d'assainissement, à travers le renforcement des compétences du personnel municipal et l'implantation d'un système durable de ramassage d'ordures au bénéfice de la population.

« En renforçant les compétences de l’administration communale et celles des structures locales, « Agro Action Allemande » s’assure que ces équipements contribueront d’une part à l’amélioration des conditions hygiéniques de la ville de Ouanaminthe et d’autre part à la croissance et la stabilisation de leurs revenus. Ce projet permettra à environ 75,000 personnes, d’avoir un accès durable aux services d’assainissement de base » a précisé Eberhard Hauser, le Chef de site d'Agro action Allemande dans le Nord-Est.

De son côté, Javier Nino Pérez, l'Ambassadeur de l'Union européenne en Haïti a déclaré « La ville de Ouanaminthe représente le plus important centre urbain situé sur la ligne frontalière haïtiano-dominicaine. Cette initiative vient répondre par conséquent aux besoins fondamentaux de la population de cette importante région du pays en matière d'assainissement, en contribuant à instituer un environnement et un cadre de vie plus sain, ce qui constitue un atout important dans le développement. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8554-haiti-social-pour-une-meilleure-gestion-des-risques.html
https://www.haitilibre.com/article-6094-haiti-education-formation-sur-les-changements-climatiques-et-leurs-consequences.html
https://www.haitilibre.com/article-1148-haiti-agriculture-accord-tripartite-pour-l-amenagement-des-bassins-versants.html

HL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


vick
Posté le 21/04/2014 14:53:17
j'espère que cela va servir au besoin de la population ;parce que très souvent ses engins la population ne bénéficie en aucun cas ils sont là juste pour aller récolter les déchets chez les riches amis des pouvoirs en place pendant que les rues des villes sont jonchées de détritus.
Haitiinfirst
Posté le 29/03/2014 08:24:08
C'est une bonne chose, mais je pense que l'union européenne devrait faire ce geste également pour les 10 départements, en envoyant plus d'une dizaine de camions. S'il le faut nous les vendre la moitié prix ou à des prix concurrentielles. Il faudrait également des bennes à d'ordures.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n