Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nippes : Démarrage de la caravane chirurgicale un succès

iciHaïti - Élections : Le CEP écarte toute idée de confrontation et sollicite le dialogue avec le P.M.

iciHaïti - Social : 240 migrants haïtiens interceptés au large de l’archipel Turques et Caïques

iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention du Ministre Nelson à la 114e Conférence internationale du Travail (vidéo)

Haïti - USA : Une haïtiano-américaine de Jacksonville (FL) plaide coupable d’expédition illégale d’armes à feu

Haïti - Justice : Un policier impliqué dans une affaires de viol sur mineure de 14 ans

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Vers la production de charbon biologique
21/04/2014 10:12:53

Haïti - Environnement : Vers la production de charbon biologique

Des dizaines de milliers d'arbres sont coupés chaque année pour répondre aux besoins énergétiques et économiques de la population. L'abattage systématique des arbres pour la fabrication, entre autres, du charbon de bois a des conséquences négatives sur l'environnement du pays et met en danger la vie de la population.

Conscient de cette situation, le Gouvernement dont la recherche d’une alternative au charbon de bois constitue l'une de ses principales priorités, dans la lutte contre la déforestation et la protection de l’environnement, encourage des initiatives alternatives.

C’est avec l'expertise de Georges Valmé, un spécialiste en énergie renouvelable, qu’un projet pilote visant a remplacer le charbon de bois par des briquettes fabriquées à partir de déchets ménagers et de matières agricoles, sera bientôt lancé à Bernagousse (1e section communale de Pestel).

Ce projet pilote, générateur d’emplois, qui offrira aux paysans une alternative au charbon de bois, sera ensuite étendu dans toutes les régions du pays.

Lire aussi

https://www.haitilibre.com/article-10886-haiti-environnement-projet-pilote-de-production-de-briquettes-de-charbon-vert-a-bernagousse.html

https://www.haitilibre.com/article-9229-haiti-environnement-deux-subventions-de-l-usaid-pour-des-projets-innovants-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-8429-haiti-environnement-une-entreprise-haitienne-finaliste-d-un-prix-environnemental-international.html

https://www.haitilibre.com/article-4538-haiti-environnement-surveillance-environnementale-aux-frontieres.html

https://www.haitilibre.com/article-4280-haiti-environnement-du-charbon-alternatif-pour-les-paysans.html

https://www.haitilibre.com/article-3129-haiti-ecologie-le-president-martelly-debat-de-la-problematique-de-l-environnement.html

https://www.haitilibre.com/article-2311-haiti-environnement-33-fours-a-bois-clandestins-detruits-sur-la-frontiere.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 21/04/2014 16:39:58
Un autre avantage non mentionné la fumée de la production tue tous les maringouins de la zone. Donc on y aura moins de cas de malaria.
vick
Posté le 21/04/2014 10:49:11
Bravo pour cette initiative un conseil si j'étais a votre place je brevèterais cette invention. Bonne continuation à vous et félicitation:
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n