Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nippes : Démarrage de la caravane chirurgicale un succès

iciHaïti - Élections : Le CEP écarte toute idée de confrontation et sollicite le dialogue avec le P.M.

iciHaïti - Social : 240 migrants haïtiens interceptés au large de l’archipel Turques et Caïques

iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention du Ministre Nelson à la 114e Conférence internationale du Travail (vidéo)

Haïti - USA : Une haïtiano-américaine de Jacksonville (FL) plaide coupable d’expédition illégale d’armes à feu

Haïti - Justice : Un policier impliqué dans une affaires de viol sur mineure de 14 ans

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30


+ de nouvelles



Haïti - Formation : Graduation de 10 étudiants haïtiens contrôleurs aériens, en République Dominicaine
18/06/2014 13:52:45

Haïti - Formation : Graduation de 10 étudiants haïtiens contrôleurs aériens, en République Dominicaine

Dans le cadre des accords de coopération entre l'Institut Dominicain de l'Aviation Civile (IDAC) et l'Office National de l'Aviation Civile d'Haïti (OFNAC) https://www.haitilibre.com/article-1018-haiti-republique-dominicaine-entente-aerienne.html 10 étudiants haïtiens ont été diplômés en contrôle du trafic aérien et en procédure de contrôle d'approche aérien, à l'Académie dominicaine des Sciences Aéronautiques [« Academia Superior de Ciencas Aeronaúticas » (ASCA)]

Juan César Thomas Burgos, le Directeur de l'ASCA, a rappelé en cette occasion, que le programme de formation pour les étudiants haïtiens, fait partie des politiques de son institution, de mettre ses installations, les technologies et l'expertise de son corps professoral à la disposition des autres pays de la zone.

Le Directeur de l'ASCA a remercié les autorités haïtiennes pour leur confiance, d'avoir envoyer 10 de leurs contrôleurs de la circulation aérienne, pour poursuivre leur préparation en République dominicaine ajoutant « ce qui confirme le niveau élevé de crédibilité, que l’ASCA a pour les autres pays des Caraïbes et de la zone Amérique latine. »

De son côté, le Directeur Général de l'OFNAC, Léopold Martin Roumer, a remercié l’ASCA pour la mise à disposition de ses installations et de son personnel administratif et enseignant, ainsi que le Directeur Général de l'IDAC, pour tout le processus d'enseignement qui ont été mené au profit des étudiants haïtiens.

À l’issue de cette cérémonie de graduation, les étudiants haïtien ont remis des plaques de remerciements au Directeur et aux membres de l'ASCA.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1018-haiti-republique-dominicaine-entente-aerienne.html

https://www.haitilibre.com/article-9373-haiti-politique-cooperation-bilaterale-dans-le-secteur-de-l-aviation-civile.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n