iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
22/06/2014 11:52:19

Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
Argentine-Iran [1-0] : Merci, Messi !
Face à l’Iran, l'équipe estimée la plus faible du groupe, les argentins, après leur victoire laborieuse ([2-1] face à la Bosnie https://www.haitilibre.com/article-11384-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html , se sont montrés incapables de trouver la faille et marquer le moindre but pendant 90 minutes [0-0] souffrant de mille maux avant de l’emporter finalement sur l’Iran grâce à l’exploit de Lionel Messi à la 90’+1 pour inscrire le but de la victoire [1-0], sur une superbe frappe enroulée du gauche.

Avec ce but, l’Argentine devient le 5e pays à se qualifier pour les 8e de finale après le Chili, la Colombie, le Costa-Rica et les Pays-Bas. Les Iraniens, physiques et accrocheurs auraient pu l’emporter sans la performance du portier argentin Romero qui s'est interposé en trois occasions (53e, 64e, 67e).

Flash de dernière Minute: Nous venons d’apprendre avec tristesse que Joseph Obas, l'un des plus grands buteurs haitiens, qui a joué pour le racing club et la sélection nationale haitienne et participé entre autres à la qualifications pour la Coupe du Monde 1970, est décédé samedi à New-York d’une crise cardiaque, alors qu’il regardait le match Argentine–Iran.

Allemagne-Ghana [2-2] Moins flamboyante mais victorieuse
Samedi, nettement moins impressionnante que face au Portugal [4-0] https://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html l'Allemagne s'est montrée moins convaincante face a une formation Ghanéenne beaucoup plus en forme que contre les États-Unis [1-2] https://www.haitilibre.com/article-11392-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html et a due se contenter d’un match nul [2-2] et attendre encore un peu pour se qualifier en 8e de finale. Avec 4 points, l'Allemagne reprend la tête du Groupe G devant les Etats-Unis (3 points)

En première période, les Ghanéens ont fait douter une formation allemande décevante dont la défense se trouvait incapable de relancer... [0-0].

Au retour des vestiaires à la 51’ Mario Götze ouvre le score pour l’Allemagne [1-0] suite à une très belle réception d'un centre magnifique de Thomas Müller. Courte liesse allemande, le Ghana sur un tir d'André Ayew à la 54’ égalise [1-1]. Le Ghana creuse le score [2-1] à la 63’, grâce à un tir croisé du pied droit imparable, sur la droite de la surface, d'Asamoah Gyan, suite d’un ballon perdu par Philipp Lahm. Finalement, l’Allemagne égalise à la 71’, grâce à un tir du droit de Miroslav Jozef Klose, sur un corner frappé par Toni Kroos, dévié d’une tête de Benedikt Höwedes [2-2].

Nigeria-Bosnie et Herzégovine [1-0] : Une décision injuste
La Bosnie, qui jouait sa première Coupe du monde contre le Nigéria (5e participation) a été éliminée [1-0], victime d’un hors-jeu imaginaire de l’arbitre néo-zélandais Peter O'Leary à la 21’ qui a refusé un but de Dzeko. Pas encore remis de cette décision injuste, la Bosnie encaisse son premier but [1-0] à la 29’ suite à un tir croisé du droit, tout en puissance de Peter Odemwingie.

Vainqueurs de la Bosnie-Herzégovine (1-0), les nigériens occupent la deuxième place du groupe F et joueront leur ticket pour la 8e de finale contre l'Argentine déjà qualifiée. Il leur suffit d’un match nul pour être qualifié.

Les Bosniens n'ont pas perdu espoir grâce aux parades décisives d'Asmir Begovic, mais ne sont pas parvenus à se retrouver en bonne position dans la surface adverse et le score restera inchangé à la fin du temps réglementaire [1-0] un score qui confirme leur élimination.

Horaire des matchs du dimanche 22 juin : (heure locale d’Haïti)
Belgique - Russie 12h00 (midi)
République de Corée - Algérie 15h00 (3h00 p,m.)
USA - Portugal 18h00 (6h00 p.m.)

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n