iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)

iciHaïti - CNDS D1 Playoffs : Programme de ce dimanche, 2ème journée (phase finale)

iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Équateur, deux matchs amicaux, liste des Grenadières convoquées

Haïti - Politique : Cérémonie du 221e anniversaire du Drapeau National (Vidéos)

Haïti - FLASH : «400 Mawozo» a démoli le Commissariat de Croix-des-Bouquets et la prison des femmes de Titanyen

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
24/06/2014 12:08:06

Haïti - Sports : Des nouvelles du mondial...
Pays-Bas-Chili [2-0] : 3e victoire des Néerlandais
Lundi, à l’Arena de Sao Paulo, le Pays Bas et le Chili, 2 équipes déjà qualifiées, on joué prudemment cette rencontre dont le perdant affrontera le Brésil en 8e de finale.

Les Pays-Bas on dominé le Chili et remporté la rencontre [2-0[, leur 3eme victoire dans ce mondial. Ceux qui s’attendaient à un match ouvert ont été déçus. En première période, les Chiliens ont monopolisé le ballon sans vraiment inquiéter.

Au retour des vestiaires dans un jeu très tactique, Leroy Fer suite a une reprise de la tête d’un corner tiré par Robben, ouvre le score à la 77’ pour les Pays-Bas [1-0]. Dans le temps supplémentaire, les néerlandais creusent l’écart à 90’+2 grâce à un tir de Memphis Depay [2-0]. Avec cette défaire le Chili devra affronter le Brésil en 8e alors que les néerlandais affronteront le Mexique ou la Croatie.

Australie-Espagne [0-3] : L’heure des adieux
Dans un match sans enjeu, l’Espagne étant éliminée (Pays-Bas [1-5] https://www.haitilibre.com/article-11371-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html , Chili [0-2] https://www.haitilibre.com/article-11409-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html ) la « Roja » termine sa Coupe du Monde sur un bon score [0-3] contre une équipe australienne limitée. Rappelons que l’Espagne est le premier champion du monde à avoir été éliminé en Coupe du Monde après seulement 2 matchs.

Après un premier quart d'heure et un bon début des australiens, l'Espagne ouvre le score [1-0] à la 36’ grâce à une belle ouverture d'Iniesta pour Juanfran suivi d’une belle reprise de David Villa qui inscrit le premier but de la « Roja ».

Au retour des vestiaires à la 69’ l’Espagne creuse l’écart [0-2] d’un tir de Fernando Torres face au gardien australien. Juan Mata à la 82’ inscrit un troisième et dernier but pour la «Roja» [3-0] qui sort du mondial par la petite porte sur un score positif.

Cameroun-Brésil [1-4] : le Brésil se qualifie
Le Brésil qui disputait à Brasilia, son 100e match de Coupe du monde, affrontait le Cameroun pour la 5e fois de son histoire.

Le Cameroun qui avait bien débuté encaisse un premier but à la 16’ d’un tir du droit imparable de Neymar da Silva Santos Júnior [0-1]. Mais les Camerounais se reprennent et égalisent à la 26’ sur un puissant centre du droit de Joël.Matip [1-1]. Le Brésil creuse l’écart à la 35' sur un nouveau tir de Neymar [1-2]. Une première période où les deux équipes ont offert un beau spectacle

Au retour des vestiaires, le Brésil, bousculé par le Cameroun en première période finalement prend le dessus et creuse l’écart à la 49' suite à une combinaison qui se termine sur une tête de Fred (Frederico Chaves Guedes) au 2e poteau. Le Cameroun craque face aux brésiliens et Fernandinho (Fernando Luiz Roza) enfonce le clou à la 84’ en inscrivant le 4e et dernier but de la victoire brésilienne [1-4]

Le Cameroun signe sa 7e défaite de suite en Coupe du monde mais n'a pas démérité.

Après sa victoire laborieuse contre la Croatie [3-1) dans le match d’ouverture de ce mondial https://www.haitilibre.com/article-11363-haiti-coupe-du-monde-2014-le-bresil-remporte-le-match-d-ouverture-contre-la-croatie-[3-1].html Croatie [3-1], puis un match nul face au mur mexicain https://www.haitilibre.com/article-11400-haiti-sports-des-nouvelles-du-mondial.html le Brésil à vécu une soirée parfaite se qualifie pour les 8e de finale et prend la tête du Groupe A.

Croatie-Mexique [1-3] : Le Mexique se qualifie
Lundi à Recife, la Croatie, solide, durant une première période peu animée tient le ballon mais ne parvient pas à mettre en danger la défense mexicaine. À la pause, le score est toujours 0-0 ce qui n'arrange que le Mexique quasiment assuré de sa qualification.

Au retour des vestiaires, il faudra attendre les 20 dernière minutes pour assister à l’offensive mexicaine qui ouvre le score à la 72’ grâce à une frappe de Rafael Marquez [0-1] sur un centre idéal au second poteau d'Herrera sur corner. Un but qui fait très mal aux Croates dans l’obligation de remporter cette rencontre pour se qualifier. Pas encore remis de ce but, les croates encaissent un second but 3 minutes plus tard à la 75’ d’un tir André Guardado [0-2] qui fusille le gardien croate. En moins de 10 minutes, la Croatie encaisse son 3e but à la 82' de Javier Hernández Balcazar [0-3]

Dans un ultime sursaut, la Croatie parvient à réduire l’écart à la 87’ grâce à une frappe d’Ivan Perisic [1-3], que le mur Ocha ne peut bloquer (son premier but encaissé en 3 match)

Avec cette victoire, le Mexique décroche son ticket pour les 8es de finale, pour la 6e fois de suite en Coupe du monde. Dimanche, le Mexique affrontera les Pays-Bas.

Horaire des matchs du mardi 24 juin :(heure locale d’Haïti)
Italie - Uruguay 12:00 (midi)
Costa Rica - Angleterre 12:00 (midi)
Japon - Colombie 16:00 (4h00 p.m.)
Grèce - Côte d'Ivoire 16:00 (4h00 p.m.)

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Versaint
Posté le 24/06/2014 18:41:34
Autrefois, on parlait de petites équipes de football, mais quant au Mondial qui se déroule sur les terrains au Brésil, Il semblerait que toutes les équipes sont égales ; Malgré l’imperfection ou certaine réserve, quand bien même, les techniques par lesquelle elles évoluent, ont sans nul doute la dimension requise, chassant donc les nostalgies d’Hier; À quatre-vingt-dix minutes assez époustouflantes, le ballon s’est arrangé aux pieds de Lionel Messi comme un bonbon de foots, faisant couler les salives du bon goût aux sourires de toutes les couleurs humaines et esthétiques. Quant à la 2e partie d’un Samedi déjà rempli de merci, André Ayew a également fait crépiter la chevelure des maussades. De mille neuf cent soixante-quatorze lors de mes solennelles pronostiques, l’esprit de Pierre de Frédy, Baron de Coubertin ne nous a guère fait défaut, tant qu’il soit encore au niveau du jeu principal de notre terre natale…
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n