iciHaïti - Technologie : La NATCOM a présenté son projet d'extension

iciHaïti - Expulsions massives : Le BOJNUAH condamne la décision dominicaine

iciHaïti - AVIS : Inscriptions en ligne des contractuels de l'État, délai prolongé

iciHaïti - Rapatriements massifs : Réunion d’urgence au MAHVE

iciHaïti - Caribbean Cup : Félicitations au Real Hope pour sa qualification en demi finale


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Vers le respect des normes d’accessibilité en Haïti

Haïti - Politique : Défis du secteur aéronautique en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 700,000 haïtiens ont fuit leur domicile

Haïti - FLASH : Résultats des examens du Bac 2024 pour 9 départements

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Agression commise par Bélizaire, tous les Détails
28/06/2014 10:18:32

Haïti - Politique : Agression commise par Bélizaire, tous les Détails
Rappelons que mercredi, à la Chambre des députés, le Député Arnel Bélizaire, a agressé physiquement, en présence de plusieurs parlementaires, le Ministre délégué Phélito Doran, Chargé des relations avec le Parlement.

Le Député Arnel Bélizaire qui ne nie pas cette agression, considère qu’il s’agit d’une réplique à une promesse non tenue par le gouvernement. Il accuse le Ministre Doran d'avoir bloqué un montant de 200,000 Gourdes, qui avait été affecté à chaque député, pour organiser des activités lors du dernier carnaval (2 au 4 mars 2014), somme qu’il n’aurait jamais reçu selon-lui. Une accusation injustifiée, puisqu’à l’époque Phélito Doran n’était ni Ministre, ni responsable des fonds publics.

Le Ministre Doran a expliqué qu’au delà de l’agression, le Député Bélizaire a proféré des menaces de mort assorties de toutes sortes d’injures à son endroit et s’interroge sur ce qui aurait pu se passer sans la présence des autres députés, soulignant que le Député Bélizaire était armé.

Le Ministre Dorant souhaite que la Chambre des députés prenne des mesures disciplinaires en vertu de l’article 247 du règlement interne, pour que cet acte ne reste pas impuni. soulignant que le Président de la Chambre basse, Jacques Stevenson Timoléon avait fait preuve de responsabilité en lui présentant ses excuses au nom de la Chambre des députés.

Déclaration du Ministre Phélito Doran


Un acte condamné avec la plus grande rigueur par le gouvernement https://www.haitilibre.com/article-11455-haiti-flash-belizaire-agresse-physiquement-un-ministre-le-gouvernement-condamne.html qui rappelle que « le député Bélizaire est un multi récidiviste qui, à plusieurs reprises, a eu des comportements contraires à la dignité d’un parlementaire violant systématiquement les lois de la République » soulignant que l’immunité ne couvre pas les infractions de droit commun commises par un parlementaire. « Immunité ne signifie pas impunité. C’est pourquoi, le Gouvernement de la République demande à la Chambre des députés de se pencher, toute affaire cessante, sur les demandes de levée d’immunité produite par la justice, à la Chambre des députés. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11455-haiti-flash-belizaire-agresse-physiquement-un-ministre-le-gouvernement-condamne.html
https://www.haitilibre.com/article-11360-haiti-justice-le-depute-belizaire-seme-la-terreur-dans-la-rue.html
https://www.haitilibre.com/article-10805-haiti-justice-le-ministre-de-la-justice-demande-la-levee-de-l-immunite-du-depute-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-10800-haiti-justice-le-depute-belizaire-a-la-tete-d-un-commando-arme-soustrait-9-prevenus-a-la-justice.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 30/06/2014 15:09:54
Méme dans les années 1800 on aurait pas toléré un voyou de grand chemiin a la chambre des députés, aucune évolution n'est possible dans ce pays si par peur de réprésailles de l'opposition on laisse la mauvaise herbe envahir le terrain.
Louis XIV
Posté le 29/06/2014 04:00:46
C'est une honte! Il faut prendre des mesures drastique contre ce député mai aussi contre tous les gens qui pensent qu'ils sont au-dessus de la loi. i[hors sujet]
Zing
Posté le 28/06/2014 14:57:11
Un acte de zenglendo et de banditisme à nul autre pareil qui ne doit pas rester impuni. Une raison de plus pour justifier les demandes de levée de son immunité. On imagine ce que Bélizaire ferait de M. Doran en pleine nuit ou hors des regards des autres. Bélizaire n'a pas appris les leçons de l'histoire de son chef. Peut-être est-il l'incarnation même de son chef déchu.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n