iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Signature de 139 millions de dons avec la Banque Mondiale
09/07/2014 11:28:39

Haïti - FLASH : Signature de 139 millions de dons avec la Banque Mondiale
Au terme d'une visite de trois jours, https://www.haitilibre.com/article-11532-haiti-economie-la-banque-mondiale-vient-discuter-des-priorites-du-gouvernement.html Mme Sri Mulyani Indrawati, Directrice Générale et Directrice des Opérations à la Banque mondiale, a félicité les autorités haïtiennes pour les progrès accomplis sur le redressement du pays et appelé à l'élargissement des opportunités économiques et sociales à tous les Haïtiens, en particulier dans les zones rurales.

« L'Haïti que j'ai découverte ces derniers jours est très différente de celle que j'ai visitée au lendemain du séisme. Les progrès que j'ai observés sont encourageants. Plus de 1,3 million de personnes sont retournées des camps dans leurs quartiers. Nombreux sont ceux qui vivent dans des habitations plus sûres », a déclaré Mme Indrawati. « La pauvreté extrême a reculé et l'accès à certains services de base s'est amélioré au cours des douze dernières années. C'est une bonne nouvelle, mais les Haïtiens du monde rural ne bénéficient pas encore de ces avancées. »

Cela dit, les haïtiens ont bénéficié d'un meilleur accès à certains services. À cet égard, l'éducation affiche des progrès réels avec un taux de scolarisation passé de 78 à 90 % chez les enfants d'âge scolaire. La, qualité de l'éducation reste toutefois insatisfaisante : seul le tiers des enfants âgés de 14 ans sont en classe correspondant à leur âge.

La vulnérabilité et l'inégalité des revenus restent à des niveaux très élevés dans le pays. Les statistiques indiquent que 2,5 millions d'Haïtiens vivant avec deux dollars par jour pourraient retomber dans la pauvreté en cas de choc économique ou de catastrophe naturelle.

Afin qu’Haïti puisse continuer à progresser, le pays devra gérer son budget limité de manière plus efficace et augmenter ses revenus. Le secteur privé d'Haïti peut jouer un rôle essentiel, mais il a besoin d'un environnement des affaires propice à l’essor de nombreux nouveaux entrepreneurs.

Durant sa visite, Mme Indrawati qui était accompagnée de Jorge Familiar, récemment nommé au poste de Vice-président de la Banque Mondiale pour l'Amérique latine et les Caraïbes, s'est entretenue sur les opportunités économiques du pays avec les responsables haïtiens chargés des questions de développement.

« Partout dans le monde, la pauvreté rurale atteint généralement des niveaux plus élevés et est plus difficile à combattre que la pauvreté urbaine. Mais il est absolument indispensable d'aider ces populations à accéder à l'éducation, aux services de santé et à l'emploi pour promouvoir l'égalité des chances pour une vie meilleure » a affirmé Mme Indrawati, concluant « nous soutenons les autorités haïtiennes dans leur action visant à étendre aux zones reculées et insuffisamment desservies les succès qu'elles ont obtenus dans les villes. »

Dernière minute : Ce mercredi matin, ont été signé 5 accords de dons relatifs aux projets récemment approuvés par la Banque Mondiale pour un total de 139 millions de dollars : 7 millions de dollars pour un Financement additionnel du Projet de développement communautaire participatif en milieu urbain (PRODEPUR) ; 45 millions de dollars au Projet d'appui à la préservation du Patrimoine culturel et au développement du secteur touristique dans le Nord d'Haïti ; 58 millions pour le Projet de développement régional de la boucle Centre - Artibonite (P133352) et 15 millions pour le Financement additionnel à la phase II du Programme d'Éducation pour Tous-EPT ; et plus de 14 million de support budgétaire.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-10204-haiti-economie-inauguration-du-marche-public-au-village-solidarite.html
https://www.haitilibre.com/article-11188-haiti-agriculture-58-millions-de-dollars-pour-le-projet-de-la-boucle-centre-artibonite.html
https://www.haitilibre.com/article-10359-haiti-economie-projets-pour-le-centre-de-l-artibonite-et-le-nord-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n