Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - PNH : Nouvelles opérations pour débloquer les routes et démanteler les gangs

iciHaïti - ONA : Ouverture d’un nouveau guichet à Pétion-ville

iciHaïti - Coupe du monde U-17 Qatar 2026 : Retour au pays de nos Grenadiers qualifiés

iciHaïti - TaiwanICDF : Vers un renforcement de la coopération

iciHaïti - Pension : Consultez votre compte ONA en ligne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Gangs : Recrutement d’enfants en hausse de 200% sur un an

Haïti - Nord-Ouest : Lancement des jeux sportifs scolaires U-15 et U-20

Haïti - Politique : Nouvelle Commission Municipale à la tête de Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Une Commission bicamérale pour étudier le cas d’Arnel Bélizaire !
05/08/2014 11:36:15

Haïti - Politique : Une Commission bicamérale pour étudier le cas d’Arnel Bélizaire !
Suite à la correspondance adressée aux deux Bureaux du Parlement, par le Député Arnel Bélizaire, les informant de sa décision d’entreprendre une grève de la faim, Stevenson Jacques Thimoléon, Président de la Chambre basse et Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat on décidé vendredi, 12 jours après le début de la grève de la faim du député Bélizaire, de former une Commission Bicamérale ad hoc « chargée de bien étudier la conjoncture politique et l’opportunité du momentum, d’analyser les objectifs poursuivis et d’accompagner le Parlementaire [...] »

Cette Commission formée vendredi, est composée des Sénateurs Riché Andrys et Fritz Carlos Lebon et des Députés Patrick Joseph, Kenston Jean-Baptiste et Guerda Benjamin.

« Après 12 jours de grève de la faim pour une cause juste [...] nous avons convenu avec les membres de la Commission Bicamérale ad hoc d’implorer l’Honorable Arnel Bélizaire de lever momentanément sa grève de la faim [...] afin de donner à la Commission le temps et une sereine opportunité d’explorer des pistes de solution et de satisfaction à ses légitimes doléances et revendications, » lit-on dans un communiqué portant la signature des Présidents des deux Chambres, qui concluent « Nous demandons aux membres de la Commission Bicamérale ad hoc, d’entreprendre aujourd’hui même de pressantes démarches auprès du Député pour une levée immédiate de sa grève [...] »

Toutefois, lundi, 15eme jours de la grève du Député Bélizaire, la Commission n’avait toujours pas tenue de réunion ni fait de démarches auprès du Député gréviste, a fait savoir la Députée Benjamin.

Pour Arnel Bélizaire, la fin de sa grève, ne relève plus de lui mais maintenant, de la Commission qui soutien son combat, selon lui.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11740-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-11717-haiti-politique-12-jours-de-greve-de-la-faim-du-depute-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-11704-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-11685-haiti-politique-arnel-belizaire-6e-jour-greve-de-la-faim.html
https://www.haitilibre.com/article-11659-haiti-politique-4eme-jour-de-greve-de-la-faim-du-depute-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-11642-haiti-politique-arnel-belizaire-entame-une-greve-de-la-faim.html
https://www.haitilibre.com/article-11517-haiti-politique-arnel-belizaire-exclus-du-parlement.html

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Georges
Posté le 06/08/2014 09:08:54
En lisant le langage non verbal d'Arnel, on découvre ce que vise sa démarche: de l'attention et du capital de sympathie. Dommage qu'il a beaucoup d'appétit!
Zing
Posté le 05/08/2014 18:43:58
Pourquoi ne pas lui donner la chance de poursuivre sa grève de faim jusqu'à sa propre fin lui-même. Et alors viendra le débloquage tant souhaité de notre chère Haiti.
neptune
Posté le 05/08/2014 18:00:48
Un ingnorant complexé et deshinibé est le pire ennemi d'un pays en voie d'évolution, ce type de citoyen qui veut occuper l'avant scéne politique et social est une entrave pour l'avancement et l'évolution d'une Nation. Cessons de lui accorder de l'importance.
Sxito
Posté le 05/08/2014 14:20:01
Veuillez respecter la volonté de l'Honorable député. Laissez-le continuer, SVP. Il ne faut pas porter atteinte à son droit. Vive la démocratie !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n