|
|
|
Haïti - Sécurité : 11 évadés capturés en République Dominicaine 16/08/2014 10:31:37
Suite à l’évasion dimanche 10 août de 329 détenus de la Prison de sécurité maximale de la Croix-des-Bouquets, située à 13km au Nord-Est de Port-au-Prince et à 44,9 km de la frontière dominicaine, https://www.haitilibre.com/article-11795-haiti-securite-329-evades-le-gouvernement-s-explique-video.html les forces armée dominicaines ont capturé dans la nuit de mercredi à jeudi Lodo H. Cele, 25 ans, l’un des 329 évadés en cavale, dans un village près de la ville frontalière de Duvergé, 217 km à l'Est de Saint-Domingue.
L’Amiral Sigfrido Pared, le Ministre de la Défense dominicaine a indiqué qu’il s’agissait du 11e évadé capturé par les dominicains, après l’opération conjointe avec la Police Nationale d’Haïti mardi dernier, qui a permis la capture en République Dominicaine de Clifford Brandt et de 3 autres évadés https://www.haitilibre.com/article-11804-haiti-securite-c-est-l-armee-dominicaine-qui-a-capture-clifford-brandt.html https://www.haitilibre.com/article-11803-haiti-flash-fin-de-cavale-pour-clifford-brandt-maj-17h48.html Il n’a toutefois pas précisé, si ces 11 évadés faisaient partie ou non des 19 fugitifs annoncés par les autorités haïtiennes.
Par ailleurs l’Amiral a révélé vendredi, que les forces dominicaines avaient procédé jeudi soir à l’arrestation de 55 haïtiens qui tentaient d'entrer sur le territoire dominicain dans un village près de la ville frontalière de Jimani, à 282 km à l'Est de la Capitale Dominicaine. L’Amiral Pared a indiqué que des investigations étaient en cours avec les autorités haïtiennes, afin de confirmer éventuellement la présence d’évadés dans ce groupe de personnes « Nous ne donnerons des noms qu'après vérification... »
Rappelons que depuis cette importante évasion et selon les informations du Major-général Paulino Sem Rubén Darío, 6,000 soldats équipé de technologies de pointe, avec le soutien du renseignement, des unités spéciales d'intervention rapide et des équipement de transport adéquat ont été déployés à la frontière afin d’empêcher que ces évadés, dont plusieurs sont qualifiés de dangereux, trouvent refuge en République Dominicaine.
Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-11814-haiti-justice-l-evasion-de-la-prison-de-croix-des-bouquets-fait-des-vagues-au-canada.html
https://www.haitilibre.com/article-11811-haiti-securite-vers-le-renforcement-de-la-securite-dans-les-prisons.html
https://www.haitilibre.com/article-11804-haiti-securite-c-est-l-armee-dominicaine-qui-a-capture-clifford-brandt.html
https://www.haitilibre.com/article-11803-haiti-flash-fin-de-cavale-pour-clifford-brandt-maj-17h48.html
https://www.haitilibre.com/article-11795-haiti-securite-329-evades-le-gouvernement-s-explique-video.html
https://www.haitilibre.com/article-11794-haiti-evasion-le-cspn-reuni-en-urgence-prend-des-mesures-immediates.html
https://www.haitilibre.com/article-11786-haiti-securite-evasion-de-clifford-brandt-la-chasse-a-l-homme-est-ouverte.html
https://www.haitilibre.com/article-11785-haiti-justice-clifford-brandt-s-est-evade.html
https://www.haitilibre.com/article-11784-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
SL/ HaïtiLibre
|
|
|
|