Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Social : Première réunion du CISH
20/08/2014 11:47:46

Haïti - Social : Première réunion du CISH

Mardi à la Primature, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a présidé, la première rencontre de travail du Comité Interministériel de Suivi en matière de Handicap (CISH), créé par arrêté le 8 janvier dernier et dont il est, en tant que Ministre de la Planification, le Président.

Regroupant, entre autres, les ministères de l'Éducation, des Sports et des Affaires sociales, le CISH répond au souci du Gouvernement de créer les conditions nécessaires, en vue de faciliter l’accès des personnes à besoins spéciaux aux infrastructures physiques et aux services publics.

Ce Comité a pour mission d’assurer la coordination et l’harmonisation des politiques publiques dans le domaine du handicap et de promouvoir les conventions relatives aux droits des personnes à besoins spéciaux, l'inclusion sociale et l'intégration de ces personnes et renforcer la lutte contre l'injustice et toutes les formes de stigmatisation.

Dans le cadre de la réalisation de la Cité administrative, Laurent Lamothe a plaidé pour la construction de bâtiments publics accessibles aux personnes à mobilité réduite. En outre, il a assuré au Directeur du Centre Saint-Vincent, spécialisé dans l'éducation des personnes à besoins spéciaux, que cette institution recevra un traitement spécial dans le cadre du développement du nouveau Centre-ville de la capitale.

Le Premier Ministre Lamothe a réitéré l’engagement de l'administration Martelly et de son gouvernement, de continuer à encadrer et à renforcer les écoles spécialisées.

Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a annoncé que le prochain Conseil de gouvernement se déroulera autour de l'inclusion et de l'intégration des personnes à besoins spéciaux et qu’il a été également décidé, d'intégrer dorénavant le langage des sourds-muets lors des Conseils de Gouvernement et du Programme « Gouvènman an lakay ou ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-11362-haiti-reconstruction-nouveau-centre-ville-le-gouvernement-rejette-les-accusations-de-l-opposition.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n