iciHaïti - Politique : Mission diplomatique du Canada en Haïti

iciHaïti - Insécurité : Chute de 50% des exportations de ciment vers Haïti

iciHaïti - AVIS : Restriction des dépenses de Noël dans l’administration publique

iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement indien offre 15 bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - AVIS : Aucun haut fonctionnaire ne peut quitter le pays sans l’autorisation du P.M.


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #59

Haïti - Environnement : Clôture et bilan de la saison des ouragans 2022

Haïti - FLASH : 28,647 haïtiens expulsés de la République Dominicaine (novembre 2022)

Haïti - FLASH : Diffusion pirate de la coupe du Monde en Haïti, la FIFA met en garde


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Tout le pays est en chantier
17/09/2014 10:48:15

Haïti - Reconstruction : Tout le pays est en chantier
Dans le cadre de la vision du Gouvernement, de développer et de doter Haïti d'infrastructures modernes, plus de 400 chantiers se réalisent actuellement sur l’ensemble du territoire. Des projets de rénovation aux infrastructures routières en passant par les travaux de construction d'hôpitaux, d'établissements scolaires et d'aménagement touristique, c'est tout le pays qui est en chantier.

L'un des projets phare du Gouvernement demeure la construction du viaduc de Delmas dont l’inauguration est prévue fin mars 2015

Cette ambitieuse infrastructure, une première dans notre histoire, est construite selon les normes parasismiques et permettra de désengorger la zone de Delmas et Carrefour-Aéroport. Le viaduc sera doté, entre autres, de rampes, construites en terre armée, considérée comme l'une des plus grandes innovation du 20e siècle dans le domaine du génie civil.

Un autre viaduc sera bientôt en construction à Carrefour. Les études en ont été déjà réalisées et le Gouvernement se penche maintenant sur le processus d'expropriation.

Par ailleurs, afin de garantir de meilleures conditions de circulation, deux ponts seront bientôt construits à Croix-des-Missions, sur la Route Neuve et un autre à Tabarre.

Quatre aéroports, dont celui de l'Ile-à-Vache, sont en construction ou en cours d'être réhabilités. D'ici octobre, le terminal de l'aéroport du Cap-Haïtien, accueillera le 2 octobre, le vol inaugurale d’American Airline https://www.haitilibre.com/article-11998-haiti-politique-j-27-l-aeroport-international-du-cap-haitien-sera-pret.html

D'autres ouvrages d'envergure sont en phase d'être achevés en Haïti tels que : la nouvelle base de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (CIMO) ; la rénovation urbaine de la ville, la construction de shelter et la route de l'hôpital aux Gonaïves ; le Centre d'urgence, le Port des Cayes et la route la reliant à Jérémie ; la réhabilitation de la route Lascahobas/Belladère et la frontière ; les rénovations urbaines à Saint-Marc et Ennery.

En outre, la construction de 10 km de rues à Pétion-Ville est quasiment achevée, ainsi que la route de Frères. Les travaux de la phase 3 du Parc Caracole incluant l'atelier de couture, la buanderie, la salle de chaudière et une voie d'accès sont en cours.

D'autres chantiers d'envergure ont déjà démarré en Haïti, participant à la vision d'aménagement urbain, de la réforme territoriale et de la décentralisation du Gouvernement Martelly/Lamothe, témoignant de sa politique d'engager la véritable transition du pays vers la modernisation urbaine, en vue de créer le cadre propice aux investissements, aux emplois et à la croissance.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12034-haiti-reconstruction-le-president-martelly-visite-le-chantier-du-viaduc-de-delmas.html
https://www.haitilibre.com/article-8288-haiti-reconstruction-deux-importants-echangeurs-routiers-sureleves-a-delmas-et-a-carrefour.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ajean
Posté le 20/09/2014 08:33:56
Reste à savoir si le gouvernement avait au préalable observé les environnements économiques interne et externe du pays dans leur dymanique, dans leur évolution, dans leur tendance, bien cerné nos problèmes, notamment ceux prioritaires, évalué nos ressources, fixé des objectifs orienté vers le développement économique et sociale, en vue de déterminer les interventions stratégiques prioritaires à faire, ainsi que les approches appropriées à adopter. Je lui souhaite bon vent.
levy45
Posté le 19/09/2014 13:16:38
Ce gouvernement arrive a accomplir en seulement quelques années des choses extraordinaires. Des routes , des ponts , des écoles , des aéroports et j'en passe. Nous sommes a un tournant de notre histoire. Le pays est sur la voie du redressement. Moi, je dis bravo a ce gouvernement. Continue le travail déjà commence. Ne vous laissez pas distraire , par des gens apatrides qui refusent de voire le pays change. En seulement 3 annes , vous avez fait plus que les autres gouvernements lavalas reunis.
Pony Berrouet
Posté le 18/09/2014 09:11:24
Et pourtant les Lavalassiens osent se plaindre que rien n'a été fait par ce Président. Quelle hypocrisie !
rene
Posté le 17/09/2014 18:36:58
La route de frères n'est pas tout à fait reconstruire. J'étais en Haiti en juillet 2014, pour le carnaval des fleurs, lorsqu'on regarde à partir de Djoumbala à camp de formation des militaires (polices) mauvaises rues et les fatras sur les trottoirs ouverts ne sont pas agréables aux yeux des touristes. j'aimerais voir le Ministère des traveaux publiques prendre cela plus au sérieux. Faites les réparations de cette route completement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n