iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Président Martelly va rencontrer les Sénateurs de l’opposition
03/10/2014 11:47:10

Haïti - Politique : Le Président Martelly va rencontrer les Sénateurs de l’opposition
C’est confirmé ce vendredi à 1h00 p.m., dans le cadre des consultations politiques entre l'Exécutif et d'autres secteurs de la vie nationale, le Président Martelly va rencontrer au Karibe Convention Center, les sénateurs de l’opposition, membres du G6 c’est ce qu’a annoncé le Bureau de Communication de la Présidence en invitant tous les médias à couvrir cette consultation.

Toutefois, si la Présidence parle de rencontre avec les 6 membres du G6 [Jean-Baptiste Bien-Aimé (Nord-Est), Jean-Charles Moïse (Nord), Francky Exius (Sud), Westner Polycarpe (Nord), John Joël Joseph (Ouest) et Jean William Jeanty (Nippes)], le Sénateur Francky Exius, parle plutôt d’une délégation des Sénateurs et non des 6 membres de l’opposition.

Si par ailleurs le Chef de l’État souhaite trouver des pistes de sortie de crise lors de cette ultime rencontre (après 3 invitations rejetées), le Sénateur Exius parle plutôt de venir écouter ce que le Président a à leur dire, affirmant ne pas avoir de proposition à lui faire. Selon lui, la seule rencontre importante, serait une vrai négociation avec les partis de l’opposition (dont la plupart refusent de s’assoir avec le Chef de l’État...)

Une chose est certaine, le Sénateur Moïse ne sera pas présent, affirmant ne pas vouloir s’assoir avec le Président Martelly « Jamais, je ne serai là où se trouve ce diable ! » restant dans l’espoir que le Chef de l’État négociera sa démission du pouvoir…

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12181-haiti-politique-le-g6-boude-l-invitation-du-chef-de-l-etat-pour-la-3eme-fois.html
https://www.haitilibre.com/article-12125-haiti-politique-le-g6-conteste-et-denonce-l-ouverture-au-dialogue-du-president-martelly.html
https://www.haitilibre.com/article-12116-haiti-politique-premiere-journee-de-dialogue-avec-le-president-martelly.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pierre
Posté le 04/10/2014 13:59:03
Malgré la bonne volonté des uns et la mauvaise volonté des autres, le pays souffre de l'apathie des hommes politiques. Toute l'énergie et le temps dépensés en vue de trouver de solution aux problèmes politiques, cette énergie et ce temps auraient du être investis ailleurs dans des actions constructrices pour faire avancer le pays vers l'avant. La crise politique en Haiti est une crise personnelle de politiciens égoistes qui ont refusé d'accepter le verdict de la population d'avoir élu le Président de son choix soit M. Martelly. Le pays a besoin d'ordre, de discipline et de stabilité politique pour s'épanouir et faire du pays une terre d'opportunités. Haiti est un très beau pays, je souhaite que soit trouvé un consensus national et que ce consensus génère et façonne notre mental collectif à concevoir un plan de la réingénierie de notre développement durable.
Agrippa
Posté le 04/10/2014 00:13:05
Il n'y a aucun doute; la haine que porte Moïse Jean-Charles à l'endroit de Michel Martelly n'a rien à voir avec la politique, c'est certainement une affaire personnelle. Un bon jour, le chat sortira du sac.
rere
Posté le 03/10/2014 18:56:24
Les membres du G6 n,ont plus de valeurs, leurs mandats se terminent, ils attendent leur dernier jour 12 janvier 2015 Amen.
toton
Posté le 03/10/2014 12:20:20
Si le vieux démon méchant de Moïse Jean Charles n'est pas présent à cette rencontre, c'est mieux pour le pays et pour la nature.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n