Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Nouveau répit pour les haïtiens sous TPS aux USA

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Lancement du Programme d'Assurance Maladie de l'OFATMA
24/12/2014 09:12:22

Haïti - Santé : Lancement du Programme d'Assurance Maladie de l'OFATMA

Mardi au Palais municipal de Delmas, le Président Michel Martelly, accompagné de la Première Ministre a.i., le Dr. Florence Duperval Guillaume, a procédé, au lancement officiel du Programme d'assurance maladie de l'Office d'Assurance Accidents de Travail, Maladie et Maternité (OFATMA).

Ce Programme a pour objectif d'apporter à tous les salariés et leurs dépendants, une protection efficace contre tout risque d'accidents du travail, de maladie et de maternité. Cette couverture d'assurance de l'OFATMA s'adresse à tous les fonctionnaires et aux employés des entités évoluant dans l'Administration publique, aux employeurs, travailleurs manuels ou intellectuels, journaliers des entreprises, professeurs et surveillants des établissements non publics, selon les dispositions de l'article 25 tirées de la loi organique du Département des Affaires Sociales du 28 Août 1967.

« Ce Programme d’assurance, s’articule autour de deux plans qui offre les services suivants : 'Maladie et maternité' et 'Accidents et frais funéraires', » a précisé le Dr Max Rudolph St Albain, Directeur de l'OFATMA.

Le Chef de l'État, a exprimé sa satisfaction par rapport aux avancées, qui ont déjà été réalisées depuis le lancement de la carte santé « konbit solidarite » en octobre 2012 https://www.haitilibre.com/article-5763-haiti-sante-lancement-de-la-carte-rose-konbit-solidarite-de-securite-sociale.html . Il a par ailleurs souligné que cette démarche s’inscrivait dans la vision de son Administration qui s'évertue à améliorer les conditions de vies de la population.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Edjirca
Posté le 08/12/2016 14:09:51
Bonne initiative.
pablo
Posté le 24/12/2014 10:19:27
[hors sujet] j'applaudis très fort ces efforts effectués par ce gouvernement en vue d'améliorer le sort de cette population très vulnérable.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n