Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24

Zapping Haïti du 14 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Dysfonctionnements à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve
15/01/2015 13:23:41

Haïti - Santé : Dysfonctionnements à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve

Mercredi, suite aux nombreux dysfonctionnements de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve, le directoire de la Nouvelle alliance de l'opposition politique, a rencontré pendant près d’une heure, le Dr. Gustave Jean François le Directeur par intérim de l’hôpital.

Répondant aux questions de la presse, d'entrée de jeu, le Docteur Jean François a admit que l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve connait à l'heure actuelle un problème de « carence en personnel technique [...] Certains services, notamment la médecine interne, la maternité, l'orthopédie fonctionnent avec un effectif réduit [...] il nous faut d'autres médecins et une augmentation du personnel. »

En outre, l’hôpital est confronté à un problème de vol récurent. Des individus qui n'ont rien à voir avec le personnel régulier, viennent voler du matériel « C'est un problème grave, nous essayons d'y remédier. Mais ce n'est pas facile en raison de la pénurie de ressources humaines » a révélé le Directeur médical.

Par ailleurs, il a confirmé, l'installation au sein de l’hôpital Notre-Dame, d'une nouvelle commission composée de 4 membre, outre lui-même, siège à cette Commission le Docteur Jimmy Beaubrun, Représentant du Ministère de la Santé, le directeur médical, l'administrateur Wilkès Poisson et l'infirmière Gibbs. Cette commission a pour mission d'identifier les problèmes de l’hôpital, les pistes de solution et de faire des recommandation appropriées, et dispose d’un délai de trois mois pour produire son rapport.

« Si d'ici trois mois, le Ministère de la santé publique ne nomme pas un nouveau Directeur médical à la tête de l’hôpital Notre -Dame, moi, je partirai en tant que Directeur par intérim » a déclaré docteur Gustave qui, toutefois a promis d'améliorer les services de l’hôpital affirmant « qu’à partir du 14 février 2015, des changements notables seront constatés. »

Le Dr. Gustave Jean François a conclu en lançant un appel à la collaboration des citoyens de Petit-Goâve. « Aidez-moi à améliorer ce qui peut l’être. car un bon fonctionnaire ce n'est pas celui qui dispose de grands moyens, mais celui qui fait marcher l'entreprise avec le peu de moyens dont il dispose. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-12897-haiti-petit-goave-nouvelle-alliance-dans-l-opposition-5-jours-de-manifestations-annoncees.html

https://www.haitilibre.com/article-11674-haiti-sante-vers-la-fin-du-conflit-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-11561-haiti-sante-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave-de-nouveau-paralyse-par-la-greve.html

https://www.haitilibre.com/article-11393-haiti-social-fin-de-la-greve-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-11365-haiti-social-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave-paralyse-par-une-greve.html

https://www.haitilibre.com/article-11278-haiti-securite-des-hommes-armes-volent-une-ambulance-a-l-hopital-notre-dame.html

https://www.haitilibre.com/article-7689-haiti-sante-inauguration-et-don-d-equipements-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-6208-haiti-sante-nouveau-directeur-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-6085-haiti-sociale-sophia-martelly-a-visite-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-5954-haiti-sante-delegation-du-bureau-de-la-premiere-dame-a-l-hopital-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-5387-haiti-sante-situation-deplorable-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

https://www.haitilibre.com/article-5228-haiti-social-cambriolage-et-vandalisme-a-l-hopital-notre-dame-de-petit-goave.html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n