iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Sénateur Steven Benoît veut convoquer le Gouvernement...
06/02/2015 10:35:57

Haïti - Politique : Sénateur Steven Benoît veut convoquer le Gouvernement...
Bien que le Parlement ne soit plus en mesure de légiférer, le Sénateur Steven Benoît croit que cela n’empêche pas le Sénat de faire son travail et d’exercer son contrôle sur le Gouvernement.

Mercredi Steven Benoît a déclaré, qu’il entendait convaincre ses collègues, afin de convoquer le Gouvernement qu’il considère comme « de facto » devant le Sénat, après le Carnaval National.

Toutefois son collègue, le Sénateur Francisco Delacruz, estime qu’avec seulement 10 sénateurs, le Sénat est impuissant et n’est pas en mesure de contraindre les ministres à répondre à une convocation, soulignant que tout ce que peut faire le Sénat en cas de refus, c’est de prononcer une sanction morale...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13107-haiti-politique-le-senateur-steven-benoit-ne-reconnait-par-le-gouvernement-paul.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipapmouri
Posté le 06/02/2015 20:25:36
C'est maintenant que ce sénateur décide de se réveiller? Vous avez mis avec l’opposition pour contribuer à la descente aux enfer de ce pays. Vous vous êtes suicidé politiquement. Je ne pense pas que vous allez être à nouveau élu. Quand vous vous mettez sur la même table que les gens qui détestent ce pays, vous paierez forcement les conséquences. Sans Lamothe, Haiti ne fait aucun pas de bon. Nous avons mis kplim avec de nouveaux ministres de l'opposition, cela a donné quoi? Rien. Je pense que si le président n'était pas lâche, il ferait comme préval, vous foutre dehors. Complet vous n'étiez d'aucune utilité, alors avec 10 encore moins. Nous sommes entrain de gaspiller l'argent de ce pays. Si vous vous respecter monsieur Benoit, vous devriez demander aux autres collègues de donner leur démission et allez aux élections et demander que les nouveaux députés et sénateurs soient élus pour 5 ans. En 2017, nous n'aurions pas assez d'argent pour élire 10 Sénateurs à nouveau.
sandyser
Posté le 06/02/2015 19:17:53
Mr. Benoît s'est réveillé trop tard dans un monde trop vieux. C'est à qui la faute ? Nous sommes tous coupables. Convocations sur convocations tout le monde absent. Eh alors ? La dernière chance pour la chambre de polir leur image était le 12/12/2014. Le gouvernement a fait son devoir. Le concubinage s'est l'affaire des parlementaires (certains) Me Benoît soyez gentil. Je sais aussi (qui ne risque rien n'a rien) mais les jeux sont faits. Que le Gvt. fasse de son mieux pour le bien de la Nation. Bon courage et merci
Guy
Posté le 06/02/2015 13:42:51
Indocile! Steven Benoit voudrait avoir un peu de poils. Nous sommes dans une situation d'exception, n'était-ce pas la magnanimité du Président Martelly les dix n'auraient pas droit de citer. A 30 la barque nationale était penchee, a 20 l'eau pénétrait dans la cale, a 10 c'est la pagaille. Il est impératif que nous ayons un Parlement avec des élus qui connaissent leur fonction à l'avenir non pas des politiciens qui mettent les autres pouvoirs sur la sellete pour leur bon plasir de voir les autres échoués, il faut gagner la course au developpement et rattraper l'écart par rapport aux autres pays voisins de la caraibes.
PieRre
Posté le 06/02/2015 11:17:29
Il n'est pas courageux de se plaindre après les faits. Si le gouvernement est de facto, bien que ce soit un argument non fondé, c'est à cause du Sénat qui n'a pas fait son travail pour lequel il est payé. Si les Sénateurs avaient tenu compte des conséquences de leurs actes sur la stabilité politique du pays et la continuité des institutions on ne serait pas rendu là. Si les Sénateurs agissaient soit par inconscience ou avaient fait un mauvais aclcul en misant sur le désordre pour avoir le pouvoir illégalement le 12 janvier dernier, ils sont responsables des conséquences que vie actuellement le pays; ils doivent se plaindre à eux-mêmes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n