iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile


+ de nouvelles


Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Les auteurs du cambriolage de l’Ambassadeur d’Haïti, sous les verrous
17/02/2015 09:29:59

Haïti - Justice : Les auteurs du cambriolage de l’Ambassadeur d’Haïti, sous les verrous
Lundi, 11 jours après le vol de deux coffres-forts dans la résidence de l'Ambassadeur d'Haïti, Fritz Cinéas https://www.haitilibre.com/article-13118-haiti-securite-cambriolage-de-la-residence-de-l-ambassadeur-d-haiti-en-republique-dominicaine.html le Chef de la Police Nationale Dominicaine, Manuel Castro Castillo, a informé en conférence de presse que 7 personnes impliquées dans le vol du 5 février dernier, deux policiers dominicains, un militaire et 4 civils, avaient été arrêtées et incarcérées.

Il s’agit des caporaux de police Yeferi Jhoel Rosa Gómez et Silfredo Encarnación Rosa Oviendo, qui ont travaillé dans les services de patrouille, dans le secteur Simón Bolívar, de Luis Manuel Polonia un militaire dominicain et de 4 civils : Neuris Ogando Otaño, Ronaldo Leandro Moreno Mejía, Luis Esmeraldo Abreu Santiago (connu des services de police pour des antécédents de vols) et Junior CuevasFeliz (alias Junito), les deux derniers, ont été reconnus comme les cerveaux du cambriolage.

Selon les informations communiquées par le Chef de la police, Abreu Santiago avait été engagé par une compagnie de fumigation pour intervenir deux fois par mois à la résidence de l'ambassadeur. C’est lui qui a localisé l’endroit ou se trouvait les deux coffres-forts et coordonné le cambriolage avec son complice « Junito ».

L’enquête a permis de déterminer, qu’après le vol, les coffres on été ouverts à la résidence d’Ogando Otaño, situé à Villa Mella. L’un des coffres contenait 18,000 dollars américains qui n’ont pas été retrouvé, l’autre contenait des passeports, cartes d’identités, cartes de crédit et d’autres documents diplomatiques qui ont été récupérés et remis à l’Ambassadeur Cinéas

L’enquête à confirmé également que l'employée de maison de nationalité haïtienne et l’agent de sécurité de la résidence de l’Ambassadeur, n'avaient rien à voir avec le cmabriolage.

L'Ambassadeur Fritz Cinéas s'est dit satisfait de l'enquête et a remercié la police pour leurs efforts à trouver les auteurs de ce cambriolage.

Rappelons qu’en novembre 2014, des individus avaient pénétré par effraction dans l’Ambassade de la République Haïti, à Nassau, Bahamas et avaient causé de nombreux dommages et étaient également repartis avec deux coffres-forts. https://www.haitilibre.com/article-12440-haiti-securite-cambriolage-a-l-ambassade-d-haiti-aux-bahamas.html

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13118-haiti-securite-cambriolage-de-la-residence-de-l-ambassadeur-d-haiti-en-republique-dominicaine.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 17/02/2015 13:11:54
@ AlexJamaica - Vous avez tout à fait raison, ce sont des professionnels et ils ont vite fait. Je les félicite. Mais il ne faut pas oublier que maintenant la police haïtienne est bien meilleure qu'avant et nos policiers sont beaucoup mieux formés. Par contre si cela s'était passé en Haïti, le premier accusé aurait été le gouvernement et il y aurait des manifestations pour exiger la démission du chef de l'état et du chef de la police. Cela aurait été un obstacle majeur pour l'enquête.
Louis Jean Beauger
Posté le 17/02/2015 10:54:54
@Alex -- Si c'etait en Haiti, vous auriez impliquer le Président et lui aurait demandé de demissioner. Il me semble qu'une partie de la police dominicaine soit aussi corrompue que la notre.
AlexJamaica
Posté le 17/02/2015 10:23:05
Waaooo! Voici ce qu'on appelle un « grand pays », ce sont des professionnels. Compliments pour la Police dominicaine « Pale Chin mal di dan-l blan » Je doute, selon mon opinion, que la Police Haitiene aurait pu effectuer un travail aussi rapide et satisfaisant « Chapo ba pou chef polis dominican-an »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n