iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’opposition radicale rend responsable le gouvernement et la sorcellerie !
20/02/2015 10:48:54

Haïti - Politique : L’opposition radicale rend responsable le gouvernement et la sorcellerie !
Jeudi, la Table de Concertation de l’Opposition radicale, a rendu le gouvernement responsable de la tragédie survenue mardi au Carnaval https://www.haitilibre.com/article-13199-haiti-flash-carnaval-2015-sous-le-choc-au-moins-15-victimes-des-dizaines-de-blesses-maj-12-28.html , accusant les autorités de ne pas avoir pris les mesures de sécurités nécessaire pour protéger la population

Par ailleurs, plusieurs membres de l’opposition, qui semblent à court d’arguments politiques mais pas d’imagination, affirment sérieusement, que les personnes décédées aurait été victime d’acte de sorcellerie !

Assad Volcy l’un des responsable du parti « Oposition Tèt Ansnam » (OTAN) membre de la table de l’opposition et de la plateforme « Pitit Desalin » pointe du doigt le stand du Cimetière de Port-au-Prince devant lequel l’incident s’est produit, s'interrogeant sur la présence de ce stand, sur lequel figurait selon-lui, des phrases suspectes et des noms de plusieurs personnalités, des propos qui surf sur des rumeurs superstitieuses, qui allèguent qu’il s’agirait de mauvais sorts...

Serge Jean Louis, l’un des responsable du « Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique » (MOPOD), qui réclame la mise en place d’une Commission spéciale d’enquête pour identifier les responsables, abonde dans le même sens et annonce pour ce vendredi, une marche à la chandelle qui partira du stade Sylvio Cator pour suivre le parcours du carnaval, afin d'« exorciser ce qui mérite de l'être » ! Une façon pour le moins habile de mobiliser une population souvent crédule...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-13203-haiti-flash-16-morts-78-blesses-le-carnaval-est-annule-deuil-national.html

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dikenson
Posté le 21/02/2015 01:41:12
L'opposition radicale haïtienne a provoqué un autre accident mortel en attribuant celui du 16 février à la sorcellerie.C'est honteux pour la famille des victimes et pour le peuple haitien avec une telle déclaration. Un problème technique ou scientifique ne peut être lié à la sorcellerie. Ces hommes politiques qui prétendent prendre le pouvoir, ne sont pas en mesure d'apporter une solution à une situation d'ordre humaine et sécuritaire. Cela montre à quel point la société haïtienne est malade jusqu'aux os.. Franchement je ne comprends pas ce genre d'homme qu'Haiti a pu produire sur l'échiquier politique .
maloulou
Posté le 20/02/2015 23:47:01
En Haiti dès que quelqu'un meurt, ils disent: c'est de la sorcellerie (cé mangé yo mangél) ce peuple là a vraiment besoin d'être éduqué, sinon, on va être la risée du monde. Au Brésil, le même jour que l'accident s'est arrivé chez nous, ils ont eu un accident similaire avec neuf morts, et on a pas entendu de leur côté des sornettes de même. C'est incroyable.
Gigi
Posté le 20/02/2015 21:04:01
Alors tout le monde comprendra pourquoi il faut continuer le progamme d'éducation gratuite. Il nous faut une toute autre génération.
Basdos
Posté le 20/02/2015 18:07:30
...Et dire que ce sont ces imbéciles qui veulent prendre le pouvoir dans ce pays. Sérieusement, si jamais ils arrivent à le faire, ce sera les forces de l'obscurantisme qui nous gouverneront et puis nou tap pran nan mera!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n