iciHaïti - Sécurité : Vers le retour des bornes d’incendie dans la zone métropolitaine

iciHaïti - TNH : Concours de Bandes à pied

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka réussit son entrée dans l’Open d’Australie

iciHaïti - AVIS : Des études d'impact environnementales réalisées par des firmes privées

iciHaïti - Politique : Remise des écharpes présidentielles au Musée du Panthéon National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH Diaspora : Nouvelle durée de validité des passeports, délais et prix

Haïti - Religion : Une grande première dans l'histoire du vaudou dans le département du Sud

Haïti - Politique : Résultats des élections du bureau de la Chambre des députés

Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violents entre élèves au moins 6 blessés !


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Remise de 18 taxis touristiques au Cap-Haïtien
25/04/2015 10:42:10

Haïti - Tourisme : Remise de 18 taxis touristiques au Cap-Haïtien
Vendredi, dans le cadre de sa tournée dans le Nord, https://www.haitilibre.com/article-13680-haiti-politique-le-president-martelly-en-tournee-dans-le-nord.html le Président Michel Martelly, en présence, entre autres, des autorités locales, de Maryse Noel, la Directrice Générale du Ministère du Tourisme et des Industries Créative (MTIC) et de Mme Dieudonne Etienne Luma, l’ancienne directrice régionale du MTIC, a procédé à l'aéroport International Hugo Chavez du Cap-Haïtien, à la remise officielle des clés de 18 taxis touristique flambant-neuf à des chauffeurs guides de la ville du Cap-Haïtien.

Cette première flotte de taxi touristique pour la région Nord, est composé de minibus de marque Hyundai, arborant des couleurs blanche, rouge et verte et l'hibiscus (le logo du MTIC).

Dans son intervention Mme Maryse Noel, a indiqué que ce programme visait à la professionnalisation du sous-secteur du transport dans le pays. Ce programme s’inscrit dans le cadre d'un partenariat entre des concessionnaires de voitures, la Banque Nationale de Crédit (BNC), la Banque Populaire haïtienne (BPH) et l’organisation de gestion de la Destination (OGD). Le Gouvernement haïtien à travers le Ministère du Tourisme entend renforcer par cette initiative, le transport touristique en Haïti afin de mieux accompagner les touristes et redynamiser ce secteur économique.



Le Chef de l'État a fait savoir qu'à travers cette initiative, ces chauffeurs de taxis touristiques sont devenus aujourd'hui des entrepreneurs. Il a souhaité du succès à ces chauffeurs regroupés en associations et félicité également, tous les acteurs qui se sont impliqués pour rendre ce programme possible. Très satisfait, Jean Eddy Hyppolite, un des bénéficiaires, a remercié l'Administration Martelly pour cette initiative qui vient changer leur statut social.

Ce programme vise également à professionnaliser le sous-secteur du transport dans le pays, particulièrement dans l’Ouest, le Nord et le Sud. Rappelons que deux associations de chauffeurs Guides de la capitale (ACGH et ACIDT) bénéficient déjà de ce programme. https://www.haitilibre.com/article-10850-haiti-tourisme-nouveaux-taxis-et-politour-a-l-aeroport-international-toussaint-louverture.html et d’avantages incitatifs (franchise douanière et exemption fiscale) de l’État.

Par ailleurs, plus tôt dans la journée, le Chef de l’État s'était rendu au local du Complexe Administratif du Cap-Haïtien pour distribuer un lot de matériels agricoles à des agriculteurs dans le Nord du pays « Zouti sa yon fason pou ankouraje plantè yo travay nan sektè agrkòl la » avait déclaré le Chef de l’État lors de cette distribution.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-12065-haiti-tourisme-vers-de-nouveaux-taxis-pour-les-chauffeurs-de-l-aeroport-du-cap-haitien.html
https://www.haitilibre.com/article-10850-haiti-tourisme-nouveaux-taxis-et-politour-a-l-aeroport-international-toussaint-louverture.html
https://www.haitilibre.com/article-10175-haiti-tourisme-100-taxis-touristiques-flambant-neuf.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brunet Britus
Posté le 25/04/2015 14:57:32
Felicitation ,un grand pas pour le progrès d'Haiti.Sachant que le tourisme est une source intarissable pour l'économie du pays,un moteur que fait marcher la croissance économique du pays .Bravo mon Président !
henryjeanbaptiste
Posté le 25/04/2015 14:49:12
Partout la vie recommence pour le tourisme haitien, tout de même c'est un grand début malgré qu'il reste beaucoup à faire dans ce secteur. Il manque pour le moment, plusieurs hôtels sur la côte Nord y compris le Sud du pays. Aussi la construction des petits aérodromes un peu partout, afin de faciliter le trajet des visiteurs. Après tout, la cuisine est excellente, creole pour la plupart. On est donc sur la bonne voie, puisque la vie nocturne va reprendre encore ses droits, cette fois-ci de plus belle. Déjà je revois encore cette belle époque.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n