Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - France : 5,3 millions d'euros pour la formation professionnelle dans le domaine de l’eau
09/07/2015 14:40:08

Haïti - France : 5,3 millions d'euros pour la formation professionnelle dans le domaine de l’eau

Suite à la visite du Président français François Hollande le 12 mai dernier et de la signature d’un accord de la France notamment dans la formation professionnelle https://www.haitilibre.com/article-13858-haiti-politique-serie-d-accords-signee-avec-la-france.html , un des engagements, concernant la création d’une filière autour des métiers de l'eau au Centre Pilote de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) a été lancé.

Ce lancement a eu lieu en présence entre autres de : Marina Gourgue, Secrétaire d’État à la Formation Professionnelle, de Mervil Guillaumette, Directeur Général de l’INFP, de Benito Dumay, Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA), de Mme Sassine, Directrice Exécutive de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH) et de Mme Bénédicte Gazon, Directrice de l’Agence Française de Développement AFD) en Haïti.

L’objectif de ce projet est de mettre en place des cursus de formation professionnelle dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Il vise également à réhabiliter et à renforcer le Centre Pilote de l'INFP, situé à proximité de Cité Soleil, notamment les liens entre offre de formation et milieux économiques.

Ce projet financé par l’AFD, à hauteur de 5,3 millions d’euros a été remporté par un groupement franco-haïtien, mené par l’Institut Forhom du groupe Egis International en partenariat avec Institutions et Développement et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti. Il se déroulera sur 4 ans, dont 6 mois pour son démarrage. Il sera accompagné par une équipe d’experts de différents domaines (gestion, comptabilité, passation de marché, articulation avec le secteur privé, formation, eau et assainissement, égalité femmes-hommes).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n