Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cuba : 26 ans de coopération désintéressée (bilan)

iciHaïti - Crise : Rationnement de l’électricité, EDH s'explique

iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Urgence : Six mesures clés pour surmonter la crise

Haïti - FLASH : Situation «cataclysmique» en Haïti (rapport)

Haïti - Cap-Haïtien : La municipalité part en guerre contre le bruit (Arrêté)

Haïti - FLASH : Les bandits vandalisent et incendient des écoles


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Sénat rejette la Commission d’évaluation électorale...
18/12/2015 08:26:58

Haïti - Élections : Le Sénat rejette la Commission d’évaluation électorale...
Jeudi dans une note, le Sénat a déploré et dénoncé la mise en place d’une « Commission d’évaluation électorale » et le caractère unilatéral de la démarche de l’Exécutif. https://www.haitilibre.com/article-16089-haiti-flash-le-president-martelly-annonce-la-creation-d-une-commission.html « Le Sénat de la République déplore cette décision de l’Exécutif, qui non seulement ne répond pas aux revendications des multiples secteurs de la Nation mais encore ne concourt en aucune façon à la résolution de la crise que traverse le pays »

Andris Riché, le Président du Sénat regrette que la position de la Chambre haute n’ait pas été prise en compte dans la formation de cette Commission, rappelant que le Sénat avait recommandé la mise en place d’une Commission indépendante d’évaluation et/ou de vérification, en vue de se prononcer sur les multiples allégations de fraudes, d’irrégularités entourant le processus électoral.

Son collègue, le Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé rejette la formation de cette Commission, qu’il qualifie de manœuvre de diversion, estimant que les acteurs du processus électoral auraient dû participer à la formation de toute commission. De plus, il affirme que les 5 membres nommés par le Gouvernement, à un niveau ou à un autre, ont des liens avec le Parti au pouvoir.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-16089-haiti-flash-le-president-martelly-annonce-la-creation-d-une-commission.html
https://www.haitilibre.com/article-16082-haiti-elections-evans-paul-recommande-la-creation-d-une-commission-electorale.html
https://www.haitilibre.com/article-16080-haiti-flash-le-senat-demande-au-chef-de-l-etat-de-suspendre-le-processus-electoral.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 18/12/2015 18:54:01
Quel Senat! Vous voulez rire ! Taisez-vous Steven Benoit, le peuple vous a déjà donné votre bulletin et vous avez lamentablement échoué. Les 9 autres membres du Senat delabré restez tranquille. Si vous n'avez rien de bon a dire pour sauver le pays des chimeres du G8 alors rentrez dans votre trou noir jusqu'a ce vos mandats soient expirés et ensuite disparaissez.
Homme du Sud
Posté le 18/12/2015 10:44:52
Sitot que le blac enverras des bateaux et des soldats pour pacifiers le pays alors nous seront tous a la queue leuleu pour visiter les ambassades et avoir des instructions. Le véritable problème haitien est que cette classe politique des 20 dernières années mérite de prendre une retraite ou suivre un reciclage pendant plusieurs d'annees. Inopérante, incompétente et intransigeante !
Jacmeliens
Posté le 18/12/2015 10:39:21
Rien ne satisfait, nous autres Haitiens seul les occupations étrangères de 1994 a nos jours... Nous en sommes a 3.Helas On accepte pas de s'assoir avec un compatriote mais oui avec le blanc ! Nos politiciens sont particuliers !
Jaguar
Posté le 18/12/2015 08:52:10
Bon travail messieurs les Senateurs! Vous avez compris que l'executif veut jouer au " Metdamisme" avec la population qu'il croit pouvoir prendre pour des idiots. Une commission oui, mais Martelly qui a un candidat a la course n'a pas a la former, et dans cette commission, pas de membres de partis non plus: On veut des personnes desinteressees et integres...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n