Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Ouanaminthe : Lancement du Programme «Konbit Haïti Zéro Déchet»

iciHaïti - Financement : Intervention d’Haïti à l’ECOSOC (video)

iciHaïti - Éducation : Appui psychosocial, pour le bien-être émotionnel des élèves

iciHaïti - 2e édition de la Foire agro-gastro-artisanale du Programme National de Cantines Scolaires

iciHaïti - Le CONATEL Salue la contribution remarquable des radioamateurs au pays


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 27 avril 2026

Projet de 1,000 unités de logement dans le grand Nord d’Haïti

Rapport de situation sur la crise en Haïti (janvier-mars 2026)

Haïti : Travaux d’accès au site de la centrale solaire de Mont Fleury en cours

Zapping Haïti du 26 avril 2026


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Le «Core Group» salue l’élection et l’installation de Jocelerme Privert
16/02/2016 09:12:02

Haïti - Diplomatie : Le «Core Group» salue l’élection et l’installation de Jocelerme Privert

Lundi dans une note, Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les membres de la communauté internationale en Haïti, représentés au sein du « Core Group » (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l’Organisation des Etats Américains) « saluent le vote, le 14 février, du Président provisoire de la République d’Haïti par l’Assemblée Nationale https://www.haitilibre.com/article-16595-haiti-flash-jocelerme-privert-president-provisoire-d-haiti.html et l’installation de Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert https://www.haitilibre.com/article-16603-haiti-flash-installation-du-president-provisoire-jocelerme-privert.html .

Après la cérémonie du 7 février marquant le départ du pouvoir du Président Michel Martelly comme requis par la Constitution haïtienne, cette élection constitue une étape fondamentale dans la mise en œuvre de l’Accord politique pour la continuité institutionnelle, signé le 5 février dernier entre les branches de l’Exécutif et du Législatif du pouvoir https://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html . Le “Core Group” réitère son invitation à tous les acteurs concernés à œuvrer ensemble pour la bonne réalisation de tous les points de cet Accord en vue de garantir le retour à la normalité constitutionnelle, la stabilisation des institutions de la République, la désignation d'un Premier ministre de consensus et la poursuite du processus électoral dans les délais impartis.

Le “Core Group” réitère également sa confiance à tous les acteurs pour qu’ils continuent de faire prévaloir l’intérêt supérieur d’Haïti et de son peuple, dans un esprit de dialogue et de compromis tout en menant à terme cet Accord politique dans un climat apaisé et libre de toute violence ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeune widler
Posté le 16/02/2016 21:04:07
Je vous félicite OIM et Brésil pour la faveur que vous nous faite, merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n