Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…

iciHaïti - Chicago : Accueille les célébrations du mois du Patrimoine Haïtien

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 : La Ministre du Tourisme mobilise la diaspora

iciHaïti - Sécurité : La PNH garantit un accompagnement total aux familles des policiers tués dans l’Artibonite


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Prépa féminine Brésil 2027 : «J-1», Nouvelle-Zélande vs Haïti (Match amical)

Haïti - FLASH : Conflit ouvert entre le CEP et l’Exécutif

Haïti - Économie Inauguration de la nouvelle liaison aérienne reliant Newark (New Jersey) à Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - ALERTE : Alcool frelaté le bilan s’alourdit, 22 décès
27/02/2016 10:03:00

Haïti - ALERTE : Alcool frelaté le bilan s’alourdit, 22 décès

Dans une note datée du vendredi 26 février, le Dr. Georges Dubuche, Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population « exhorte la population à une grande vigilance suite aux 22 cas de décès institutionnels, possiblement liés à l'ingestion d'alcool frelaté, qui ont été répertoriés dans la commune de Port-au-Prince » [depuis le dimanche 21 février https://www.haitilibre.com/article-16704-haiti-flash-clairin-frelate-au-moins-10-morts.html ].

Il informe que des échantillons de cet alcool sont actuellement analysés en laboratoire et que des démarches sont en cours, conjointement avec les Ministères de la Justice et du Commerce, pour trouver les causes et responsables des décès ainsi que les facteurs de risque liés à cette situation.

« Le Ministère de la Santé publique invite la population à ne pas céder à la panique et encourage tous les citoyens à prendre des précautions nécessaires pour la sauvegarde de leurs vies et celles de leurs familles »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-16704-haiti-flash-clairin-frelate-au-moins-10-morts.html

https://www.haitilibre.com/article-8804-haiti-avis-l-importation-d-ethanol-strictement-reglemente.html

https://www.haitilibre.com/article-9052-haiti-sante-importante-saisie-a-hinche-d-alcool-impropre-a-la-consommation.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kdavelyn
Posté le 28/02/2016 16:21:44
L'alcool tue, on le sait mais là il y a comme un malaise. Il faudra qu'on trouve vite le comment et le pourquoi, il faut que l'enquête s'active afin qu'on trouve les causes et les responsables.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n