iciHaïti - Bahamas : Deux haïtiens face à la justice à Freeport

iciHaïti - AVIS PNH : 13,000 candidats convoqués à l’épreuve intellectuelle

iciHaïti - Saint-Marc : ONAFanm va accorder du crédit à plus de 1,000 petites marchandes

iciHaïti - Sports : La firme taïwanaise OECC demande de dégager la cour du stade Sylvio Cator

iciHaïti - Léogâne : Succès du Festival de Rara


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Sécurité : Des containers ont quitté sans inspection le terminal du port de Lafiteau

Haïti - PetroCaribe : La CSC/CA ne pourra pas remettre son rapport d’audit à la date prévue

Haïti - Économie : 2ème journée du Sommet International de la Finance consacrée à l’Agri-Tourisme

Haïti - FLASH : Sénatus révèle l’existence de relations entre le Sénateur Delva et le Chef de Gang Arnel


+ de nouvelles



Haïti - Économie : La Ministre du Commerce en visite à la CODEVI
24/04/2016 10:57:15

Haïti - Économie : La Ministre du Commerce en visite à la CODEVI
Cette semaine Mme Jessy C. Petit-Frère, la nouvelle Ministre du Commerce et de l’Industrie, accompagnée de deux représentants de la Présidence et du Directeur Général des Zones Franches, a effectué une mission de 2 jours à la Compagnie de Développement Industriel S.A. (CODEVI), située à Ouanaminthe (Nord-Est) où elle a rencontré entre autres Limber Cruz et Mme Mercedes Capellan, respectivement Vice-Président et Directeur Général de la CODEVI.

L’objectif de cette mission était d’encourager les efforts d’investissements déjà consentis par la CODEVI qui manufacture des vêtements destinés à l’exportation, notamment des jeans, des uniformes et des tricots. Gérée par le Groupe dominicain «M», la CODEVI apporte une contribution majeure dans le développement économique et social de la région avec plus de 8,000 ouvriers haïtiens qui bénéficient notamment d’une formation professionnelle.

La Ministre voulait également se rassurer sur les conditions de travail des ouvriers haïtiens et des effets durables de cette industrie dans l’économie de la région. Durant sa visite, elle a pu constater la construction et l’acquisition de nouveaux moyens de production de la CODEVI, avec la construction de deux nouveaux bâtiments industriels de 7.000 m2 au total, qui vont permettre la création d’environ 3,.000 nouveaux emplois additionnels d’ici la fin 2016 https://www.icihaiti.com/article-16087-icihaiti-economie-vers-la-creation-de-3-000-nouveaux-emplois-a-la-codevi.html . En outre elle a observé un chantier de construction d’un autre bâtiment de 11.330 m2 et appris le démarrage prochain des travaux pour la construction de deux autres bâtisses de 8.000 m2.

La Ministre a présenté au groupe ses plus vives félicitations et encouragé les responsables de la CODEVI a poursuivre sur cette voie, en soulignant que ces initiatives cadrent bien avec les priorités du Gouvernement d’Haïti et celles du Ministère du Commerce et de l’Industrie qui entre autres, veulent promouvoir l’investissement, la création d’emplois et de richesses.

La Ministre Petit-Frère s’est également entretenue avec les ouvriers et en a profité pour recueillir leurs doléances. Elle a déploré les conditions actuelles où les ouvriers mangent. Les responsables souhaitent que le site abrite une Cafétéria à l’intention des travailleurs. La Ministre promet d’intervenir pour que ce projet voit le jour, dans un bref délai, afin d’apporter une nette satisfaction aux travailleurs haïtiens.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17192-haiti-rd-developpement-de-la-frontiere-200-000-emplois-sur-10-ans.html
https://www.haitilibre.com/article-16078-haiti-economie-premier-investissement-bilateral-pour-le-developpement-economique-de-la-frontiere.html
https://www.haitilibre.com/article-15404-haiti-economie-signature-pour-un-micro-parc-a-ouanaminthe.html
https://www.haitilibre.com/article-11669-haiti-economie-le-parc-industriel-codevi-11-ans-de-developpement-economique-reussies.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n