Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Cap sur le carnaval 2023

iciHaïti - Fondation Digicel : Concours de poésie, participation ouverte

iciHaïti - Circulaire : Clarification sur les documents sanctionnant les examens de fin d'Études

iciHaïti - École Hôtelière d’Haïti : Journée d'intégration de la vacation p.m.

iciHaïti - Arbitrage international : Vers la 1ère séance de tests physiques pour les arbitres officiels FIFA d’Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Note de la BRH : Dégradation continue du climat des affaires au 1er trimestre

Haïti - Mondial Australie/ Nouvelle Zélande : Barrages intercontinentaux de qualification (liste finale)

Haïti - Brésil : Prise de rendez-vous du Visa humanitaire (VITEM 3)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Livraison de la première centrale solaire en milieu urbain
19/05/2016 09:27:43

Haïti - FLASH : Livraison de la première centrale solaire en milieu urbain
GENINOV, la firme de génie-conseil canadienne, ayant une filiale établie en Haïti depuis 2009, annonce la livraison à la Cellule Énergie du Ministère du Transport d’Haïti, de son premier système d’énergie solaire complet d’une capacité de 100 Kw pour éclairer en permanence les places du Champ-de-Mars. La réalisation de ce système intégré de haute technologie conçu par GENINOV implique plusieurs acteurs de renom tant locaux qu’internationaux. Ce projet pilote a été financé par la Banque Mondiale et doit servir de centre d’expérimentation pour la Cellule Énergie et l’EdH en vue d’évaluer les potentialités de développement de micro-réseaux d’énergies renouvelables à travers le pays.

La compagnie Enersa, spécialisée dans la conception et l’installation de support d’équipements photovoltaïques https://www.haitilibre.com/article-3681-haiti-technologie-cite-soleil-s-eclaire-grace-a-l-energie-solaire.html https://www.haitilibre.com/article-7640-haiti-technologie-bill-clinton-ne-manque-pas-d-energie.html , a servi de bras droit dans l’installation des infrastructures requises. Les panneaux solaires fournis par Yingli ainsi que les accessoires électriques sont sécurisés sur le toit du Ciné Triomphe avec la collaboration de partenaires spécialisés tels Greentec et Electrotech. La composante photovoltaïque est constituée de 336 modules de 305 W chacun, fournissant une puissance totale de 102.5 kW. Ce qui permettra de baisser l’empreinte carbone sur l’environnement d’environ 120 tonnes annuellement.

Les panneaux solaires sont couplés au système de stockage d’énergie conteneurisé Intensium® Max 20E au lithium-ion de dernière génération fourni par Saft, entreprise mondialement reconnue dans la conception et la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie https://www.haitilibre.com/article-16437-haiti-technologie-stockage-d-energie-de-derniere-generation-au-champ-de-mars.html . Cette installation permettra de stocker l’énergie captée par les panneaux solaires pendant les périodes d’ensoleillement pour alimenter l’ensemble du Champ de Mars le jour comme la nuit. L'autonomie offerte par cet assemblage est estimée à 38h.

Le système de conversion de puissance (DRI-100) a été fourni par Princeton Power Systems, une société américaine à stature mondiale, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits technologiques de stockage d’énergie et d’opérations de micro-réseaux. Princeton Power Systems est représentée en Haïti par Home Control, un partenaire de GENINOV dans la recherche et les essais de solutions alternatives. Le système de surveillance intégré EMOS (energy monitoring and operating system) fourni aussi par Princeton permet de constamment monitorer, de commander et réaliser des interventions à distance en vue de maintenir un approvisionnement stable, optimal et efficace.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-16437-haiti-technologie-stockage-d-energie-de-derniere-generation-au-champ-de-mars.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n