iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Incidents au Parlement, réaction de la Présidence
23/06/2016 09:13:37

Haïti - Politique : Incidents au Parlement, réaction de la Présidence
Dans une note, la Présidence « condamne avec la dernière rigueur les incidents survenus aux abords du Palais Législatif dans l'après-midi du mardi 21 juin 2016 et qui ont perturbé la séance en Assemblée nationale https://www.haitilibre.com/article-17804-haiti-flash-assemblee-nationale-reportee-sine-die-pour-cause-de-violence.html

Sitôt informé, la Présidence de la République a passé des instructions aux instances concernées ainsi qu'à la Police Nationale d'Haïti (PNH) pour que des mesures immédiates soient prises en vue de protéger les vies et les biens et d'assurer la sécurité des bâtiments publics.

Alors que le pays traverse des moments d’interrogation, la Présidence de la République invite la population au calme et à la sérénité afin d'affronter les enjeux et défis de la conjoncture [...] »


Anthony Barbier, le Secrétaire général de la Présidence rappelle dans sa note que « le droit inaliénable et imprescriptible des citoyens et citoyennes, des associations sociales ou politiques, d’exprimer librement, et sous toute forme pacifique, leurs opinions et leurs revendications, a pour corollaire le respect des opinions contraires [...] la Présidence prie les acteurs sociaux et politiques d’éviter les actes de dérapage, les dérives et infiltrations susceptibles de mettre en péril les biens publics et privés [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Logo
Posté le 23/06/2016 12:56:38
Une bonne blague! C`est Papa Privert lui meme qui avait orchestré le chaos.
Wilbrode
Posté le 23/06/2016 11:41:53
On est plutot habitue avec ce genre de scenario "condemner avec la derniere rigueur", mais en realite sans rigueur aucune, des actes qu'on a soi-meme voulus, planifies, orchestres pour s'accrocher ridiculement et illegalement au pouvoir. Pourquoi tant de subterfuges malhonnetes et honteux? Pourquoi vouloir garder indefiniment le pouvoir sous un fallacieux pretexte de "responsabilite citoyenne"? Pourquoi ce choix cinique de contourner la Constitution pour rechercher toujours des situations d'exception? Ou sont nos "Constitutionalistes d'occasion et d'interet"? Je dirais "pacotilles"? Que dit l'article 149 de la Constitution? Pourquoi les Parlementaires doivent-ils prendre des raccourcis poliques au mepris de la Loi-Mere? Il y a vacance, Messieurs! Et face a la vacance presidentielle, la Constitution dit exactement quoi faire. Alors, faites-le!Au fait, Mr. Privert President appartient au passe, comme l'a dit un home politique. Montrons au moins une fois au monde que nous savons respecter nos lois! Soyez plutot Parlementaires, donc legalists, plutot que "politicailleurs et petits strateges de seconde zone, de bas etage". La Nation en prendra acte et vous le rendra. Agissez de maniere a pouvoir recueillir, a la fin de vos mandats, un nouveau suffrage populaire.
Sandyser
Posté le 23/06/2016 10:02:59
C'est exactement ce qu'aurait fait le Dr.Duvalier pour detouner l'attention du public. "Sous couvert" pour le maintien du pouvoir pendant 28 ans jusqu'à la mort.(les deux). Créer des incidents partout au moment opportun.
Ayitidemen
Posté le 23/06/2016 09:25:38
Comme toujours c'est un coup monté de votre part. Pourquoi cette note ? Quelles sont vos actions prises pour corriger vos dérives?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n