iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Michel Martelly refuse de participer au recomptage
11/12/2010 08:10:03

Haïti - Élections : Michel Martelly refuse de participer au recomptage
Le candidat à l'élection présidentielle Michel Martelly, a exclu vendredi de participer aux opérations de recomptage des voix.

« Nous avons un gros problème avec le recomptage des voix dans la mesure où pas moins de 3,000 procès-verbaux frauduleux ont été ajoutés. Ils n'auraient pas dû être comptés » a déclaré M. Martelly « Cela a été fait sur instruction du président Préval pour que M. Célestin l'emporte. Il essaye d'installer son homme à la tête du pouvoir ». Ajoutant que devant cette situation « Je ne veux pas faire partie de ça [...] Ils ont organisé la fraude et je suis convaincu qu'ils sont prêts à tout pour rester au pouvoir. C'est un piège»

lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1878-haiti-elections-verification-des-proces-verbaux.html
https://www.haitilibre.com/article-1884-haiti-elections-l-initiative-du-cep-est-loin-de-faire-l-unanimite.html
https://www.haitilibre.com/article-1859-haiti-elections-2010-resultats-preliminaires-officiels-premier-tour.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Job
Posté le 12/12/2010 18:50:02
La vie continue même avec le souvenir de ces moments qui frôlent l'inimaginable. Nous ne pouvons que prier en ayant cette espérance que les choses vont changer avec l'aide du tout puissant. Néanmoins, nous nous posons des questions sur l’avenir de ce pays que nous aimons tant. Pouvons-nous entrevoir un changement et avec qui cela pourrait-il avoir lieu? Nous nous trouvons, ainsi, dans une mer de scepticisme. Certains diront une intervention de Dieu changerait le cours de choses mais Dieu n’interviennent que par l’entremise d’un serviteur désireux et privé de toute semence d’avidité et de cupidité. Avons-nous quelqu’un parmi nos potentiels leaders aspirant à briguer le poste présidentiel, qui épouse ce trait là, j’en doute fort. La pire catastrophe est celle d’une pensée oublieuse et analphabète. L’haïtien est appelé à revivre les mêmes déceptions et déboires car il est victime de son ignorance imposée et de sa misère notoire, richesse de ceux, qui dans l’ombre, à l’allure de sauveur, se délectent dans nos mésaventures. Que Dieu Nous vienne en aide!!
pnel
Posté le 12/12/2010 06:44:12
M. Martelly je crois que vous pouvez débloquer Haiti mais je sais que vous pouvez faire beaucoup plus qu'eux, un homme qui n est pas honnette levant dans la misere ne peuvent rien changer ils se battent pour leurs combines, en plus se sont des hommes vécu dans petit pays ou qui passent ses 24h dans des grandes pays pour gaspiller l'argent de l'État, alors ils roulent sur des belle route; tous pensent incroyablement et incapable de faire une réalisation meme dans 50 ans construit des loi a ne pas modifier pour un president rentrant de continuer les travaux du president sortant sans quoi on aura jamais eu de pays, regarder comment les africains ont versé des armes pour Haiti; et puis si nous ne pouvons pas nous aimer les un les autres c'est fini c'est sûr...merci et bonne chance.
abelo
Posté le 12/12/2010 06:16:02
Je pense que la participation de Michel Martelly dans les élections du 28 novembre dernier serait pour lui une leçon. Non seulement de lui faire préparer son avenue en politique mais aussi pour changer son etat immoral pour des bettises lancés dans la société. Aujourd'hui, il voudrait diriger cette société sans aucune excuse publique. Maintenant il voit qu'il peut jouer un rôle important. On vous attendra aux prochaines joutes Mr Martelly après votre préparation, mais par pour le moment, puisque moralement et politiquement en toute franchise vous n'êtes pas encore prêts à diriger un pays, même si Haiti est une savane, je n'ai aucun problème politique avec martelly parce que je fais partie de l'opposition .
aribcon
Posté le 11/12/2010 15:59:19
Moi je pense personllement que vous n'auriez jamais du faire ce revirement après avoir été présent avec le groupe des 12 pour demander l'annulation des élections. Il y aurait peut-être eu une tournure différent de ce qui se passe depuis la nuit du 8 décembre. Je doute fort que le CEP aurait pu faire sortir les résultats si tous les candidats (à part Mr Célestin bien sûr) avaient continuer de formellement demander l'annulation du scrutin du 28 novembre. Mr Préval est un petit malin, un vrai caméleon. Il n'est pas du tout question de négocier avec lui et son CEP. Le plus vite que vous prendrez note de ce petit mémo, le plus vite nous pourrons commencer à travailler pour ultérieurment faire des élection libres. Je ne dis pas "honnêtes" car je ne sais pas combien honnête sont les gens ici-bas, mais je veux bien croire qu'elles ne seront pas aussi flagrantes et frauduleuses comme constater le 28 nomvembre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n