Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Cayes : Le Premier Ministre a participé à la messe de Notre-Dame de l’Assomption

iciHaïti - CFU Challenge U14 : «J-1» Nos jeunes Grenadiers en République Dominicaine

iciHaïti - 235e : Bois Caïman une mémoire vivante, une destination à visiter (Vidéo)

iciHaïti - Camp-Perrin : Le P.M. en visite à l’étang Lachaux

iciHaïti - Camp-Perrin : Inauguration des travaux de réaménagement de l’ÉFACAP de Mersan


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Calendrier de déploiement de la Force de Répression des Gangs (FRG)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Avancées significatives de modernisation et de réforme du MAEC

Haïti - Élections : Les jeunes au cœur de la participation citoyenne et électorale

Haïti - Voyages - ZED Airlines ouvre une ligne domestique Port-au-Prince / Cap-Haïtien (tarif)


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : La chaîne expérimentale de TV numérique en retard...
07/12/2016 09:55:28

Haïti - Technologie : La chaîne expérimentale de TV numérique en retard...

Lundi, Jean Marie Altéma, Directeur Général du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) accompagné d’André Lubin, Directeur adjoint de la radiodiffusion au CONATEL, a effectué, une visite de suivi à la Télévision Nationale d'Haïti (TNH) dans le cadre du projet de chaîne expérimentale de Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Altéma s'est entretenu avec Dischler Marcelin le Directeur général de la RTNH et Yvon Auguste le Directeur technique de la TNH, sur l'état d'avancement des travaux et du site de diffusion.

Rappelons que le CONATEL et la TNH avaient paraphé, le 13 octobre 2016, https://www.haitilibre.com/article-18963-haiti-technologie-prochainement-une-chaine-pilote-de-tv-en-numerique.html un protocole d'accord pour la réalisation d'une expérience pilote de Télévision Numérique Terrestre à Port-au-Prince et dans dans la zone métropolitaine, qui devait initialement débuté le 15 novembre dernier au plus tard... Au rythme où vont les préparatifs, cette chaîne expérimentale devrait voir le jour au cours du mois de décembre dans l'intérêt du grand public en général.

Notez que la TNT se substituera progressivement au cours des prochaines années à la télévision analogique et proposera une multiplicité de programmes TV en qualité numérique.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-18963-haiti-technologie-prochainement-une-chaine-pilote-de-tv-en-numerique.html

https://www.haitilibre.com/article-12124-haiti-technologie-la-transition-vers-la-tv-numerique-pourrait-couter-30-millions-de-dollars.html

https://www.haitilibre.com/article-10677-haiti-technologie-la-tv-numerique-une-mutation-technologique-a-l-echelle-nationale.html

https://www.icihaiti.com/article-8120-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

https://www.haitilibre.com/article-6819-haiti-technologie-projet-de-commission-nationale-sur-les-reformes-de-la-television-numerique.html

https://www.haitilibre.com/article-6658-haiti-technologie-en-route-vers-la-transition-numerique.html

https://www.haitilibre.com/article-6110-haiti-telecommunication-migration-de-la-television-analogique-vers-le-numerique.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n