iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Rencontre Albert Ramdin-René Préval
19/12/2010 10:07:22

Haïti - Élections : Rencontre Albert Ramdin-René Préval
Le Secrétaire général adjoint de l'Organisation des États américains (OEA), Albert Ramdin, s'est rendu samedi en Haïti rencontrer le président René Préval, suite à l’aide sollicité par le chef de l’État haïtien auprès de l'OEA en vue de résoudre la crise politique post-électorale, créée après la publication des résultats préliminaires des élections du 28 Novembre.

Au cours de son séjour l’Ambassadeur Ramdin a également eu des conversations avec les différents acteurs politiques et sociaux, parmi lesquels, les trois candidats à la présidentielle, Mirlande Manigat, Jude Célestin et Michel Martelly et des candidats aux élections législatives. Il a également eu des discussions avec les responsables du Conseil Électoral Provisoire (CEP), des experts du centre de tabulation, des groupes de la société civile, le secteur privé, le chef de la commission d’observation mixte OEA/CARICOM, Colin Granderson, Edmond Mulet chef de la Minustah et certains ambassadeurs résidents.

À 24 heures de la publication des résultats définitif du premier tour, tel qu’inscrit au calendrier électoral, nous ne savons toujours pas [en dehors des rumeurs] ce que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a décidé suite a la demande de report de publication, demandée vendredi, par José Miguel Insulza, le secrétaire général de l'OEA auprès du Président René Préval.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1941-haiti-flash-elections-report-de-la-date-des-resultats-finaux-maj-21-25.html
https://www.haitilibre.com/article-1919-haiti-elections-oea-envoie-2-missions-d-aide-a-la-demande-du-president-preval.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dette
Posté le 20/12/2010 00:38:33
Comment L'OEA s'est entretenu avec les trois candidats? Pourquoi les 3 candidats? Les autres candidats sont -ils des partis négligeables? N'ont-ils rien a dire? Quelle impertinence de la part de Preval et de l'OEA. La crise politique a eu lieu, non par la publication des résultats, comme on veut le faire comprendre. Il faut dire après les sélections, ou élections-magouilles de Préval, le CEP, l'ONU, et la communaute internationale. La crise va continuer jusqu'a ce que les "grands pays" respectent la dignite du peuple Haiti, jusqu'au depart de Preval.
jen
Posté le 19/12/2010 13:19:04
Haïti est déjà sous tutelle depuis le départ d’Artistide, Mais on est trop concentré sur nos problèmes pour le voir. Préval est incapable de prendre une décision sans l’approbation des américains. Il est comme un yo-yo. Il est incapable de prendre une décision par rapport à cette crise électorale. Il est pire que Pinocchio.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n