iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Rapport de l’OEA aujourd’hui, nouveau classement des candidats
13/01/2011 09:27:59

Haïti - Élections : Rapport de l’OEA aujourd’hui, nouveau classement des candidats
Le Premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, a indiqué mercredi que son gouvernement recevrait jeudi 13 janvier 2011, le rapport de l'Organisation des États américains (OEA) « Nous sommes tombés d'accord pour qu'il soit remis demain au gouvernement [...] Je lirai le rapport et réagirai à ce que j'aurai en mains », a-t-il ajouté.

L'OEA avait prévu initialement de remettre ce rapport lundi aux autorités mais ces dernières lui ont demandé d'attendre que soit passée la commémoration du premier anniversaire du séisme.

Le tableau ci-dessous, extrait du projet de rapport de l’OEA, montre, une fois les vérifications faites et les critères des experts de l’OEA appliqués, la nouvelle répartition des votes totaux, pour chaque candidat à la présidentielle. Pour en savoir plus, lisez [en anglais) les pages clés du rapport de l’OEA publié sur notre site https://www.haitilibre.com/article-2101-haiti-flash-elections-pages-cles-du-projet-de-rapport-de-l-oea.html



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2101-haiti-flash-elections-pages-cles-du-projet-de-rapport-de-l-oea.html
https://www.haitilibre.com/article-2078-haiti-flash-elections-l-oea-recommande-manigat-martelly-au-second-tour.html
https://www.haitilibre.com/article-2089-haiti-elections-preval-confirme-qu-il-restera-au-pouvoir-apres-le-7-fevrier.html
https://www.haitilibre.com/article-2097-haiti-elections-rene-preval-s-explique-face-au-rapport-de-l-oea.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean
Posté le 18/01/2011 07:53:54
Je me demande qu'est ce qu'ont fait les soi-disant experts de l OEA que les haitiens n'ont pas pu réaliser? C est une honte pour les intelectuels de mon pays, ils se partagent en petits groupes d'une façon désordonné pour aller dans une sélection qu'ils savaient de toute façon allait être un coup de théâtre. Rassemblement, union, confiance et dévouement de vaincre l'adversité sont les outils de notre réussite. En avant pour une Haiti meilleure.
Manoo
Posté le 14/01/2011 01:27:26
Mon cher @Pablo - vous dites ne pas être partisan mais je ne comprends pas votre réaction ni le fondement de votre argument. Vous sembler ne pas comprendre qu’aussi longtemps que nous agirons ainsi nos élections se transformeront en pagaille. Quand allons-nous être capables d’aller voter et d’accepter les résultats sortis des urnes? Que M. Martelly vous plaise ou non laissons le peuple choisir, il n’est pas mon candidat cependant je respecterai le choix de la population. À nous de montrer notre maturité en matière de réflexion et de compréhension qui nous amènera à faire un choix que nous assumerons. Cessons ces bassesses humiliantes qui démontre que, nous Haïtiens, nous sommes incapables de respecter le jeu démocratique et de nous Unir derrière un président Élu, de surveiller sa gouvernance et réagir pacifiquement dans le seul but de corriger tous écarts lors d’élections futur. C’est le seul moyen d’avancer sans nécessairement tout briser quand nous ne sommes pas contents. Cela prendra du temps mais nous pouvons y arriver d’autres le font pourquoi pas nous?
mmmaaaxtitine
Posté le 14/01/2011 00:34:37
Mes frère je pense qu'il etait temps pour finir avec cette élection car moi a mon avis M Préval doit accepter avec la proposition de l'OEA, les haitiens ne sont pas sérieux, c'est une honte devant la comunauté international merci
LEONIDAS
Posté le 13/01/2011 19:55:06
Un peu de respect pour la souffrance des autres imposerait le silence a son ego, l'expression de son patriotisme en court circuitant le second tour et faisant front Fommun avec Mirlande Manigat. Elle représente ce qu'il y a encore de sain dans notre Société, ajoute a son parcours et sa compétence.Toute autre considération mise a part.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n