Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt

iciHaïti - Insécurité : Des individus armés attaquent un autobus Caribe Tours, 2 blessés

iciHaïti - Sécurité : Préparatifs de la célébration de la cérémonie du Bois Caïman

iciHaïti - Justice : Yves Jean-Bart alias «Dadou», contre-attaque


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #870

Haïti - FLASH : L’ex sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS assassiné puis brûlé dans son véhicule

Haïti - Social : Un voilier avec 113 boat people haïtiens échoue près d’«Ocean Reef Club»

Haïti - Religion : «Je crains qu'Haïti ne tombe dans un puit de désespoir» dixit Pape François


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La CDB va encore payer les primes d’assurance pour Haïti
07/06/2017 08:37:51

Haïti - Sécurité : La CDB va encore payer les primes d’assurance pour Haïti
La « Caribbean Development Bank » (CDB) a approuvé une subvention à Haïti pour couvrir les primes d'assurance 2017-2018 du pays avec CCRIF SPC (anciennement Caribbean Catastrophe Risk Insurance Facility), la société qui fournit une couverture d'assurance paramétrique aux Caraïbes et en Amérique latine. La Banque met à disposition la somme de 3,5 millions de dollars (pour la 5ème année consécutive), pour couvrir le coût des primes pour les cyclones tropicaux, les tremblements de terre et les excès de précipitations.

Les contrats d'assurance paramétrique paient rapidement et de manière fiable pour les catastrophes. Ils jouent un rôle unique dans la lutte contre les urgences humanitaires en fournissant une liquidité rapide à un moment où il y a une réduction spectaculaire des recettes publiques et, en même temps, un besoin de dépenses importantes pour les services gouvernementaux.

La CDB s'est engagée à continuer de payer les primes pour soutenir les efforts liés à la réponse aux catastrophes d'urgence et à la récupération, et de fournir une assistance à Haïti par le biais d'autres mécanismes, qui visent à renforcer la résilience à l'impact des dangers naturels.

Le directeur des projets de CDB, Daniel Best, a déclaré que l'engagement était conforme à la volonté de la Banque de promouvoir la durabilité environnementale et la résilience aux changements climatiques.

« Pour la saison des cyclones de 2017, Haïti sera toujours en mode de récupération des impacts de l'Ouragan Matthew, et il est donc très important que la couverture se poursuive dans le cadre des politiques CCRIF. Le gouvernement d'Haïti a démontré son engagement à renforcer la résilience et la couverture continue de l'assurance-risque catastrophique leur permettra de réduire sa volatilité budgétaire » a déclaré Best.

Rappelons que suite au passage de l’ouragan Matthew, Haïti avait reçu plus de 20 millions de dollars d’indemnités du CCRIF SPC grâce à cette police d’assurance https://www.haitilibre.com/article-18910-haiti-politique-la-ccrif-va-verser-plus-de-20-millions-de-dedommagement-a-haiti.html

Le Gouvernement haïtien a également pris des mesures, avec le soutien de ses partenaires au développement, pour concevoir et mettre en œuvre des projets de développement intégrant la réduction des risques naturels et l'adaptation au changement climatique comme éléments essentiels de ces initiatives.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-18910-haiti-politique-la-ccrif-va-verser-plus-de-20-millions-de-dedommagement-a-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-17545-haiti-securite-subvention-de-la-prime-d-assurance-d-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-14569-haiti-securite-2-37-millions-de-subvention-pour-payer-la-prime-d-assurance-d-haiti.html

HL/ SL/ HaïtLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n