Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Deux ministres brésiliens attendus en Haïti
20/06/2017 10:24:40

Haïti - Politique : Deux ministres brésiliens attendus en Haïti

L’Ambassade du Brésil en Haïti annonce que Ricardo Barros, le Ministre de la Santé du Brésil et Osmar Terra le Ministre du Développement Social, seront en visite officielle à Port-au-Prince le jeudi 22 et vendredi 23 juin prochain.

Les deux Ministres participeront, avec Marie-Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à la cérémonie de baptême de l’Hôpital Communautaire de Référence (HCR) de Bon Repos, construit par la Coopération brésilienne, en l'honneur de Zilda Arns, Pédiatre brésilienne, fondatrice de la Pastorale de l’Enfant, décédé en Haïti lors du séisme de anvier 2010.

Le Ministre Ricardo Barros et la Ministre Clément signeront le document d’un projet de Coopération qui permettra l’utilisation de 20 millions de dollars américains, provenant de la contribution du Gouvernement du Brésil au Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH).

Ce projet concerne le renforcement de la gestion des services et du système de santé en Haïti, y compris jusqu’en 2020, le support des opération de trois hôpitaux communautaires de référence (HCR) construits par la Coopération brésilienne à Carrefour, Beudet et Bon Repos.

Par ailleurs durant son séjour, le Ministre Barros formalisera un don au MSPP de 15,000 doses de vaccin antirabique humain (contre la rage) et participera également à l’ouverture de la XXX Réunion du Comité directeur tripartite Brésil-Cuba-Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n