Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Rentrée scolaire : 6 nouveaux lycées et 9 Centres d’Enseignement Supérieur Technique

iciHaïti - CFU Challenge Series 2026 : Le Ministre Dumas a rencontré les Grenadiers U-14 (Calendrier des matchs)

iciHaïti - Environnement : 113 Haïtiens arrêtés pour crimes environnementaux

iciHaïti - Inscription électoral : Le P.M. donne l’exemple

iciHaïti - Mise à jour Digicel : Coupure fibre optique RN#2


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #48

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Près de 90% de la Forêt des Pins détruite par les haïtiens

Haïti - Politique : Réunion de haut niveau avec David Howell, nouveau Chargé d’affaires a.i. des États-Unis

Haïti - USA : La juge fédérale Ana C. Reyes confirme la levée du blocage du TPS


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Livraison de 600 passeports haïtiens au Mexique
16/07/2017 10:20:38

Haïti - FLASH : Livraison de 600 passeports haïtiens au Mexique

L'Ambassade d'Haïti au Mexique a livré près de 600 passeports à des migrants haïtiens qui sont à Tijuana et Mexicali en attente de ce précieux document pour régulariser leur statut migratoire https://www.haitilibre.com/article-20907-haiti-flash-regularisation-des-haitiens-bloques-au-mexique.html a confirmé Guy Lamothe, l’Ambassadeur d’Haïti au Mexique.

Jeudi et vendredi à Tijuana, de 12h00 à 17h00 heures, l’Ambassadeur Lamothe, outre enregistrer des demandes de soutien de nos compatriotes a procédé à la remise de passeports, un document d’identité indispensable dans le processus de régularisation rappelant « Nous avons hâte qu'ils commencent leur processus de régularisation migratoire, car la date limite est le 30 septembre pour ceux qui ont déjà plus de 5 mois en Basse-Californie ».

C'est pour cette raison que l’Ambassadeur Lamothe a visité l'État pour la troisième fois ces derniers mois pour accorder une attention personnalisée aux compatriotes désireux de s’installer dans cette ville. L’ambassadeur à confirmé que des entreprises locales sont prêtes à employer des haïtiens à condition qu'ils soient en règle sur le territoire, raison pour laquelle la priorité a été donnée à la livraison des passeports.

Par ailleurs il a indiqué qu'un aspect sur lequel l’Ambassade d’Haïti travaillait en collaboration avec les autorités mexicaines et haïtiennes, était l'accès au Registre des identifiants uniques de la population [Clave Única de Registro de Población (CURP)] un numéro unique, que reçoit chaque citoyen mexicain, qui est essentiel pour les migrants pour bénéficier des avantages des emplois formels.

Samedi, l’Ambassadeur Lamothe était à Mexicali pour poursuivre la distribution des passeports.

En moyenne 400 demandes de soutien de nos compatriotes ont été traitées chaque jour à la fois à Tijuana et à Mexicali a précisé Guy Lamothe.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-20907-haiti-flash-regularisation-des-haitiens-bloques-au-mexique.html

https://www.haitilibre.com/article-20748-haiti-mexique-plus-de-1-000-haitiens-deja-regularises.html

https://www.haitilibre.com/article-20256-haiti-flash-le-mexique-offre-aux-haitiens-le-retour-assiste.html

https://www.haitilibre.com/article-20238-haiti-flash-30-000-migrants-haitiens-a-la-frontiere-du-mexique-sont-la-cible-d-escrocs.html

https://www.icihaiti.com/article-19691-icihaiti-mexique-a-tijuana-des-haitiens-fete-l-independance-d-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-19478-haiti-flash-des-milliers-d-haitiens-cherchent-refuge-au-mexique.html

https://www.haitilibre.com/article-18704-haiti-flash-des-dizaines-de-milliers-d-haitiens-se-dirigeraient-vers-les-usa.html

https://www.haitilibre.com/article-18700-haiti-flash-usa-reprise-des-deportations-regulieres-vers-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-18659-haiti-flash-des-haitiens-fuient-en-grand-nombre-le-bresil-vers-les-usa.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n