iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Reprise du commissariat de Gressier (vidéos)

Haïti - Flash : Séance de travail à Washington, sur les élections en Haïti

Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien

Haïti - Insécurité : Le CPT indigné par la violence des gangs fait des promesses à la population


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/09/2017 11:54:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Haïti dernier pour les dépense de santé :
Dans le rapport quinquennal de l’organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) publié cette semaine, intitulé « Santé dans les Amériques 2017 » Haïti occupe la dernière place sur les 34 pays de la Région analysés en terme de dépense de santé. Le rapport indique qu’au cours de ces 5 dernières années, Haïti a investi moins de 2% de son PIB dans le secteur de la santé, alors que le minimum estimé par les experts est de 6%.

Passeport haïtien démenti de rumeur :
Joseph Canciulli, le Directeur du service de l’Immigration et de l’Emigration dément les rumeurs selon lesquelles tous ceux qui ont fait l’acquisition de timbres de passeports avant la fin de cet exercice fiscal et qui n’ont pas eu le temps de déposer leurs dossiers avant vendredi seraient contraint de verser la différence par rapport au nouveau tarif de 6,000 gourdes qui entrera en vigueur à partir du 1er Octobre. Précisant que les timbres vendus au cours de cet exercice seront utilisés pour produire des passeports de 5 ans alors que le nouveau tarif permettra d’imprimer des passeports de 10 ans. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-22246-haiti-avis-dgi-achat-de-timbres-de-passeports-avant-le-1er-octobre.html

Desras demande la démission de Jovenel Moïse :
L’ex candidat défait à la présidence et ancien sénateur Simon Dieuseul Desras, demande la démission du Président Moïse

« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir » :
Mercredi, lors de l'ouverture du colloque international contre l’impunité https://www.haitilibre.com/article-22237-haiti-justice-ouverture-du-colloque-contre-l-impunite-des-crimes-du-passe.html l’Ambassadeur de l'Union européenne, Vincent Degert a rappelé « [...] un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. Les crimes du passé ne peuvent rester impunis ».

Reprise du travail dans les mairies :
Mercredi La mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit Frère Saint Vil a annoncé la levée des trois journées de grève débutés lundi par 49 mairies https://www.haitilibre.com/article-22231-haiti-actualite-zapping.html pour protester contre le budget 2017-2018 controversé et réclament le versement aux municipalités de l'enveloppe de 3.5 millions de gourdes, provisionnée dans le budget rectificatif. SI le Gouvernement n’accède pas à leurs revendications les mairies menacent d’entamer des recours contre le Gouvernement auprès de la cour supérieure des comptes et du contentieux Administratif.

Fanmi Lavalas pour le départ de l’actuelle administration :
En marge de la commémoration des 26 ans du coup d’État du 30 septembre 1991 et celui de 2004, le parti Fanmi Lavalas a donné rendez-vous à la population le 30 septembre prochain devant l’Église Saint-Jean Bosco, pour une grande mobilisation en vue de réclamer le départ de l’actuelle administration.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kent
Posté le 28/09/2017 23:21:42
Ces opposants doivent de taire, accepter leurs défaites dans les urnes. Ils doivent comprendre que la majorité haïtienne ne veut pas de leurs politiques malintentionnées. On en a marre de ces gens, vendeurs de pays. Le département de la justice doit se montrer à la hauteur de sa tâche. On doit arrêter ces fauteurs de troubles qui empêchent le développement d'Haïti.
Romau
Posté le 28/09/2017 13:55:11
C'est exactement ce qui se passe lorsqu'un pays ne comprend pas bien ce que c'est la démocratie. Maintenant au nom de la démocratie haitienne on doit supporter la stupidité de gens comme l'ancien senateur Desras et tant d'autres. L'opposition haitienne a toujours proposé la démission comme la seule et vraie solution. Ces gens-là ont toujours trouvé une platforme pour vehiculer leurs bêtises. Pourquoi les gens serieux sont si lents à se regrouper afin de proposer des solutions aux problèmes d'Haiti?
Eagleview
Posté le 28/09/2017 13:00:34
Qu'est-ce que le pays va faire avec les chimères Aristide et Moise Jean Charles? Tout ce qu'ils veulent c'est le depart du gouvernement. Qui va diriger le pays? Aristide, Jean Charles, Maryse Narcisse ou les autres chimères du pays? Ces gens n'ont absolument rien à offrir au pays que des maux de têtes et de la souffrance du peuple. Aristide et ces troupes (Lavalass, inité, verité, petit dessalines etc...). Les chimères se divisent en divers parti politiques pour diviser et plier le pays et ensuite le noyer. DIEU SEULEMENT PEUT SAUVER CE PAYS.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n