iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - FLASH INFO : Le Gouvernement prêt à donner un passeport à Aristide (MAJ 18h20)
31/01/2011 16:14:08

Haïti - FLASH INFO : Le Gouvernement prêt à donner un passeport à Aristide (MAJ 18h20)
Selon un de ses avocats à Miami, Ira Kurzban, M. Aristide a écrit ce lundi à Marie-Michèle Rey, la Ministre haïtienne des Affaires étrangères, pour lui demander de lui remettre immédiatement un passeport diplomatique, rapportent l’Associated Press et l’AFP.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères a indiqué qu'il était prêt à donner un passeport à l'ex-président, qui vit en exil en Afrique du Sud, si la demande en était faite. « Le gouvernement de la République donne l'assurance qu'aussitôt produite, une telle demande sera honorée avec célérité » précise le texte, démentant au passage qu'une demande de passeport ait été refusée à M. Aristide.

MAJ 1 - « Le Conseil des Ministres, sous la direction du Président René Préval, a décidé qu’un passeport diplomatique soit délivré au président Aristide, s'il en fait la demande » a dit Fritz Longchamp, Secrétaire Général de la Présidence.

MAJ 2 - Dans un courrier, l'avocat de l’ex-Président Aristide, demande au Gouvernement haïtien que les préparatif en vue du retour d’Aristide débutent immédiatement. Il demande aussi au Gouvernement haïtien d’engager un dialogue avec le Gouvernement Sud africain afin de garantir le retour sans délai d’Aristide et aussi que la sécurité de ce dernier soit garantie.

A suivre...

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2161-haiti-politique-lettre-d-aristide-sur-son-retour-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-2151-haiti-politique-le-gouvernement-haitien-refuse-de-renouveler-le-passeport-d-aristide.html
https://www.haitilibre.com/article-1672-haiti-aristide-selection-mais-pas-d-elections-interview-exclusive.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maitre Beausé
Posté le 01/02/2011 16:56:14
(SUITE de mon commentaire)- Je voudrais ajouter qu'il ne saurait avoir de réconciliation sans justice. Nombre de pays dans le monde sont passés par là et cette réconciliation leur a permis de retrouver une quiétude. Un pays réconcilié par la justice, le droit, est un pays prêt à se lancer sur le chemin du développement. En témoignent : le Chili de l'ère Pinochet, le Rwanda, l’Afrique du sud et j'en passe.
Aimable
Posté le 01/02/2011 16:48:34
@Fritz -- Vous êtes sérieux, dans l’état d’assisté que se trouve Haiti, vous pensez que le monde a de leçon a apprendre de Haiti? C'est ce qui nous condamne : mensonges, fausse prétention et indécence. Aux Etats Unis, Madoff a escroqué des milliers de gens dans une affaire de milliards de dollars. Il a été arrêté et jugé, maintenant il purge sa peine. Voici quelque chose que le monde peut s'inspirer. Avec le scandale des coopératives qu'Aristide publiquement avait encouragé, quel jugement, condamnation et réparation qu'il y a eut? L'esprit d’impunité que vous voulez vendre, seuls les pays de dictateurs vous l’achètera. Il serait mieux de réfléchir par exemple, comment aider notre agriculture sortir de son archaïsme pour nous aider a atteindre la souveraineté alimentaire, au lieu d'essayer de vendre l’impunité au monde, ça ne marchera pas.
Friz
Posté le 01/02/2011 03:37:21
Bonjour, Avec cette décision nous démontrons au monde entier notre capacité à nous prendre en charge et aussi notre maturité etla grandeur du peuple Haitien. j'en profite pour demander aux futurs élus du pays de continuer sur cette voie de la réconciliation nationale en permettant aux haitiens qui souhaitent de rentrer dans leur pays par une loi d'amnistie. Ils ont toujours essayer de nous diviser depuis notre indépendance, le moment est venu pour la réconciliation nationale et de dire à nos occupants qu'ils doivent partir sans délai. Quant à tous ceux qui pensent que le kidnaping était la seule solution fiable à utiliser contre Aristide ils se trompent, regardez ce qui se passe dans le monde actuellement,vous comprennez que le capitalisme a toujours supporté les dictateurs. Aristide, comme vous et moi nous sommes victimes d'un système qui appauvrit les petits pays et qui veulent la stabilité à tout prix, nous ne devons compter que sur nous même pour trouver des solutions à nos probèmes ainsi les autres nous respecterons demain. Bonne journée mes frères
roro2
Posté le 01/02/2011 02:31:07
Je crois que la chose la plus importante pour nous les haitiens, c'est la réconciiliation avec nous mêmes, nous avons un pays a reconstruire laissons notre orgueuil de côté.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n