Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Manifestation pour le retour d’Aristide
03/02/2011 09:49:55

Haïti - Politique : Manifestation pour le retour d’Aristide
Au moins une centaine de partisans de Jean Bertand Aristide manifestaient hier devant le Ministère des Affaires Etrangères pour réclamer le retour de l’ex-Président en exil en Afrique du Sud depuis 2004. Les manifestants exigeaient du Gouvernement l’émission d’un passeport Diplomatique pour le retour de l’ancien Chef d’État.

Visiblement très déterminés, les manifestants ont brûlés des pneus devant le ministère criant des slogans « Nous allons mourir pour Aristide » et « Aristide doit revenir »...

Maryse Narcisse, porte-parole de l’ancien chef d’État a déclaré « Nous espérons que le passeport sera délivré dans le plus bref délai et que le président Aristide sera là avant le 7 février ».



Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2252-haiti-aristide-avec-ou-sans-passeport.html
https://www.haitilibre.com/article-2251-haiti-flash-info-le-gouvernement-pret-a-donner-un-passeport-a-aristide-maj-18h20.html
https://www.haitilibre.com/article-1672-haiti-aristide-selection-mais-pas-d-elections-interview-exclusive.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


patriotisme
Posté le 04/02/2011 12:50:20
J'aimerais bien exhorter tous mes compatriotes en Haïti, politiciens, étudiants universitaires, masse populaire entichés du retour de l'ancien président Jean Bertrand Aristide de faire leur manifestation avec pondération... On est pas obligé de brûler des pneus pour démontrer son ressentiment ou son attachement avec leur son leader charismatique. Le gaz carbonique CO2) que dégagent les pneus enflammés, peut causer des maladies pulmonaires en respirant la fumée, les atomes noirâtres vont directement se déposer sur les poumons par le nez et sont cancérigènes. Il est plus que temps de montrer aux nations étrangères que les haïtiens ne sont pas des barbares [hors sujet] J'aimerais bien que les leaders politiques, étudiants, fonctionnaires publics se comportent en agent de développement,a.i. mener une campagne de motivation face à ceux qui veulent incendier toujours les édifices publics et privés qui devraient servir de musées pour les générations futures. On devrait punir selon la loi tous ceux qui utilisent des choses qui salissent l'environnement et spécialement la capitale. Il faut apprendre au peuple haïtien à manifester sans violence et pour une cause vraiment patriotique.
Enfin
Posté le 04/02/2011 06:59:47
Une démocratie troublée, bafouée, fragilisée telle qu'elle est à l'heure actuelle en Haiti; n'est pas prête a laisser rentrer au pays aucun faux démocrates ni dictateur qui prétendent vouloir reconstruire le pays ou investir dans l'éducation. Le retour de ces gens ne fait qu'empirer la situation politique dans le pays surtout en ce moment. Car s'ils étaient bon pourquoi ne resteraient-ils pas au pays après leur gouvernance ou pourquoi font-ils des bêtises au point d'être exilé loin de leur terre natale. Il faut que nos soit disant leaders actuels soient en mesure d'assumer leur poste a bon escient, c'est alors ils resteront au pays qu'ils auraient tant aimé! Ils avaient tout leur temps pour investir dans l'éducation ou participer dans la construction de leur pays, mais ils étaient plutot emportés par le gain. C'est vraiment lamentable pour notre chère ayiti, tout les aspirants dirigeants en ont la mentalité. Ayiti bezwen rale yon lot souf, le sa a polye e se yo menm menm ki polye l ki ban nou rezilta nou gen jounen jodi an. yo bliye si yo te konn voye maspinen etidyan nan inivesite. Aujourd'hui ils n'ont pas honte de relater depuis la terre d'exile qu'ils veulent revenir pour investir dans l'éducation. ou kwem kwew!
zopovin
Posté le 03/02/2011 14:34:00
La démocratie permet la liberté a n'importe individu de s'exprimer tout en respectant les droits d'autrui. On ne devrait pas avoir des exilés, Haiti a grand besoin de tout les citoyens pour venir aider pour la reconstruction. Les Leaders doivent commencer avec la re-éducation des Haitiens. Les Haitiens sont déjà exposés à beaucoup de virus, la brûlure des pneus ne fait qu'empirer leur condition. Bientot les Haitiens vont avoir des problemes respiratoire. On doit entamer avec le développement social, notre facon de faire les choses, on doit toujours avoir les yeux sur les conséquences de nos actions.
eltoro
Posté le 03/02/2011 13:22:02
Pourquoi pas... Semble-t-il que nous ne réalisons pas encore tout le mal que cet arriviste a fait aux haitiens. Nous sommes incapables de vivre en civilisés. ll nous faut un despote [modération] pour nous inciter a commettre les pires atrocités à la face du monde. Pouvons-nous une bonne fois pour toute tourner la page et passer a autre chose? Car notre pays crève et il y a tant a faire...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n