iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine

iciHaïti - CRISE : La ville des Gonaïves plongée dans un Black-out total

iciHaïti - Diaspora : Invitation à la commémoration de la Bataille de Vertières

iciHaïti - Sécurité : Une ambulance de la Croix Rouge sous les balles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Technologie : L’une des 100 personnalités les plus influentes d’Angleterre est d’origine haïtienne

Haïti - Politique : Le Président Moïse multiplie les consultations pour trouver une solution à la crise

Haïti - Sécurité : Attentat contre l’ex ministre Jean Fritz Jean-Louis

Haïti - Sécurité : Tous les détails sur les armes de guerres saisies à l’Aéroport Toussaint Louverture


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/01/2018 10:22:59

Haïti - Actualité : Zapping...
Météo : Port-de-Paix partiellement paralysé :
Hier jeudi à Port-de-Paix (Nord-Ouest), les activités étaient partiellement paralysées et les rues difficiles d’accès en raison des eaux de ruissellement. Depuis mercredi soir soir les communes du département reçoivent de fortes pluies intermittentes. Les départements du Nord ont également été touché où des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville du Cap Haïtien. Pluie forte à Jacmel et dans d'autres communes du Sud-Est. Pluie modérée sur tout le département des Nippes Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-23166-haiti-flash-risque-de-fortes-pluies-dans-au-moins-7-departements.html

Braquage d’étrangers mis en échec :
Jeudi, à proximité du Caribean Market à la Rue Métellus à Pétion-ville, deux bandits à moto qui braquaient des étrangers ont été interrompu dans leur méfait lorsqu’après avoir été heurté volontairement par le véhicule de l’ex Secrétaire d’État au Patrimoine Elsa Baussan (2011), son garde du corps a fait feu sur les bandits, tuant l’un des agresseurs et blessant l’autre qui a pris la fuite. L’individu tué était connu des service de police.

Bac recalés : Taux de réussite dans l’Ouest :
Le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) après la publication des taux de réussite de la 1ère session spéciale des recalés du Bac pour l’année académique 2017-2018 pour les départements du Centre, du Sud-Est, du Nord-Est et des Nippes https://www.haitilibre.com/article-23125-haiti-education-bac-session-des-recales-2017-taux-de-reussite-pour-4-departements.html et du Sud https://www.haitilibre.com/article-23146-haiti-actualite-zapping.html a rendu public le taux de réussite pour le département de l’Ouest : 13,852 participants, 1,771 candidats admis, taux de réussite de 12,79%. Les autres départements seront connus sous peu.

Moïse J-C annonce la reprise des manifs :
Jeudi en conférence de presse, Moise Jean-Charles le leader de l’opposition radicale de la Plateforme « Pitit Dessalin », a annoncé la reprise des manifestations contre l’administration du Président Jovenel Moise à partir du 9 janvier 2018.

Carnaval de P-A-P accord avec la présidence :
Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry affirme avoir rencontré jeudi le Président Moïse au Palais national et annonce qu’un accord a été trouvé pour l’organisation d’un carnaval à Port-au-Prince. Selon le la Maire Chevry, cet accord permettrait de doter le carnaval de Port-au-Prince d’un budget même en cas de délocalisation du Carnaval national dans une autre ville. Il annonce également la création d’une Commission d’organisation du Carnaval de Port-au-Prince, comportant des représentants de la présidence et de la mairie.

AVIS : Aérogare Guy Malary pour le Chili et le Cap-Haïtien :
À partir de ce vendredi 5 janvier 2018, les passagers à destination du Chili seront accueillis provisoirement seulement à l’aérogare Guy Malary a annoncé, l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) dans une circulaire. Cette décision, s’applique également aux passagers qui veulent se rendent au Cap-Haïtien précise l’AAN.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 05/01/2018 12:52:51
Si chaque Haitien vivant à Port-au-Prince montrait le même réflexe que l'ex-secrétaire D'Etat face à ces malfrats, la ville serait beaucoup plus agréable.
Rey
Posté le 05/01/2018 10:52:53
C'est une bonne decision de transferer les passagers du Chili a l'Aéroport de Guy Malary, cela aidera la securite de l'Aéroport Toussaint Louverture, trop de personnes attendent les vols pour le Chili a l'extérieur de l'Aéroport...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n